Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces chiens refusent de quitter leur maître, même après sa mort

Publié le 10/12/2015 à 11h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ces chiens refusent de quitter leur maître, même après sa mort"

La loyauté des chiens n’a pas de limite. L’émouvante histoire relatée par un reporter brésilien vient appuyer ce constat.

Le weekend dernier, la police avait été appelée à intervenir dans une zone reculée du l’Etat du Paraná, dans le sud du Brésil. Le corps inanimé d’un homme y avait été vu gisant près de chez lui. Il avait, en fait, été assassiné la veille. En arrivant sur les lieux, les policiers ont été stupéfaits de constater que les 2 chiens de la victime se tenaient près de cette dernière, semblant déterminés à ne pas s’en éloigner. Ils étaient visiblement fatigués et affamés, mais ils avaient tenu à monter la garde près du cadavre de leur défunt maître pendant toute une journée.

Ce qui avait suivi était encore plus bouleversant. Les chiens se sont, en effet, mis à courir derrière la camionnette dans laquelle le corps de la victime a été chargé pour être transporté vers la morgue, dans un hôpital de la région.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Carlos dos Anjos, un reporter local qui avait couvert le drame et filmé une partie de cette scène poignante, raconte au journal Globo News : « Les chiens faisaient preuve d’une loyauté sans limites envers leur défunt maître. Ils ont suivi le véhicule qui transportait son corps jusqu’à la sortie du village. Le plus grand des 2 chiens était devant notre voiture, suivant inlassablement la camionnette, alors que le plus petit était derrière nous. Ils n’ont pas arrêté de courir et d’aboyer ».

Les chiens ont continué leur poursuite désespérée sur plus de 15 km, avant d’abandonner, car à bout de forces.

Extrêmement ému par ce qu’il avait vu, Carlos dos Anjos est revenu sur les lieux un peu plus tard pour s’enquérir de l’état des chiens. Il a tellement été touché par leur comportement qu’il a décidé d’adopter l’un des animaux, tandis qu’un voisin de la victime a accepté d’accueillir l’autre chien chez lui.

815 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire