Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvé de la ferme de l'horreur, des animaux retrouvés dans un état alarmant !

Publié le 15/04/2019 à 10h59

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Sauvé de la ferme de l'horreur, des animaux retrouvés dans un état alarmant ! " Photo d'illustration

Il fallait intervenir rapidement. La situation de ces animaux l’exigeait. Les sauveteurs, composés de gendarmes, d’associations, d’enquêteurs et de membres de refuges ont saisi de nombreux animaux, jeudi 11 avril, dans une ferme de Bompas, dans le Midi. Le propriétaire des lieux a été placé en garde à vue.

Ni une, ni deux, le propriétaire de ce mas (une ferme dans le Midi) au lieu-dit Closa, à Bompas, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné de sévices et actes de cruauté sur ses animaux. Si sa compagne a été laissée libre, lui devait répondre aux interrogations des forces de l’ordre. Il devait également être présenté dès le 12 avril au Parquet.

La veille, jeudi 11 avril, gendarmes et associations de défense des animaux, mais aussi refuges et enquêteurs bénévoles de l'ASEMA ont investi ces lieux afin de venir en aide à des espèces en urgence absolue.

Des animaux gardés dans de très mauvaises conditions

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Nos confrères de L’Indépendant évoquent le cas de colombes, chevreaux, tortues, de chiens et de chats gardés dans de terribles conditions. Certains animaux souffraient d’une incroyable maigreur. En plus d’un manque évident de nourriture, d’autres présentaient des blessures qualifiées de sérieuses par les sauveteurs.

Tous sont intervenus après qu’une plainte ait été déposée. Il était moins une. Les animaux ont été récupérés et confiés à plusieurs structures. Le refuge Un Gîte, Une gamelle à Rivesaltes a ouvert ses portes à un chien, une chienne, quatre chiots et sept chats. Les colombes, elles, ont été prises en charge par la Ferme des colombiers de Pézilla-la-Rivière. La Ferme Saint-Roch, de Villemolaque, a reçu 4 chevreaux et leur mère. Enfin, comme le détaille le site du quotidien, les huit tortues sont actuellement soignées par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Des vétérinaires détermineront le degré de gravité des blessures et sévices que ces animaux ont subi. Il leur faudra assurément du temps pour s’en remettre.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/19

    encore un enfoiré de la pire espèce (et pourquoi sa femme a été remise en liberté ??? elle est aussi complice que son mari !!!). J'espère que tous les animaux sauvés vont se "refaire une santé" et que pour certains, ils seront adoptés .J'espère de tout coeur être informée de la suite de l'audience au tribunal (un maximum pour cet enfoiré).

     Répondre  Signaler


  • Chris Animals a écrit : 16/04/19

    Heureusement, cette fois-ci, la plainte a été prise au sérieux et a permis de sauver les pauvres animaux qui pouvaient encore l'être. Mais combien son sacrifiés par le laxisme des autorités ou par indifférence du voisinage. Dénoncer lorsque l'on est le témoin d'animaux en souffrances : à la mairie de la commune, à la DDPP, à la Gendarmerie, alerter une association de PA.
    La justice ne doit faire preuve d'aucune mansuétude ni clémence vis à vis de ce personnage ignoble, qui doit être LOURDEMENT CONDAMNNE ppour ces maltraitances

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/19

    Pas de mansuétude pour ces deux trucs machins

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/04/19

    C est horrible voir honteux espèce de salopard gros fils de pute cinglé de ta race honte à toi crevé conard

     Répondre  Signaler