Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ces 5 chiens seraient les plus intelligents !

Publié le 23/09/2016 à 18h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ces 5 chiens seraient les plus intelligents !"

Le chercheur canadien Stanley Coren, spécialisé en neuropsychologie, s’est intéressé à la psychologie des chiens et à leurs capacités pour réaliser un classement des races canines selon leur intelligence.

Pour établir ce classement (à découvrir, avec l'étude, en cliquant ici), il s’est basé sur plusieurs critères : l’intelligence adaptative (la capacité d’apprendre et de résoudre des problèmes), l’intelligence instinctive et l’intelligence de travail et d’obéissance.

Il en est ressorti que le Border Collie était le mieux pourvu sur ces 3 aspects. Voici les 5 races les mieux classées…

Le Border Collie est le chien le plus intelligent

Le Border Collie a fait ses preuves tant sur l’intelligence instinctive, l’intelligence d’adaptation dans des situations différentes et l’intelligence de travail. Selon cette étude, le chien le plus intelligent du monde aurait les facultés intellectuelles d’un enfant de 3 ans. Il pourrait même identifier 1.022 mots.

(©Ysbrand Cosijn, Shutterstock)

Le Caniche est en 2e position

Ce toutou est spécialement intelligent. Il est toujours habile pour apprendre des choses nouvelles, ce qui a fait de lui un protagoniste de choix dans les cirques.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

(©everydoghasastory, Shutterstock)

Le Berger Allemand arrive à la 3e place

L’intelligence du Berger Allemand fait de lui l’un des chiens préférés des Français. Durant son éducation, ce chien se montre toujours à son avantage. Cet excellent chien de compagnie se porte bien en chien de garde ainsi qu’en chien de recherche.

(©Olga Vartanyan, Shutterstock)

4e des chiens les plus intelligents : le Golden Retriever

Ce chien intelligent est le meilleur chien guide ou assistance. Il est particulièrement facile à éduquer parce qu’il est très actif, doux et aimable.

(©Africa Studio, Shutterstock)

Le Dobermann est en 5e position

Malgré sa mauvaise réputation, ce chien fait partie des chiens les plus sensibles au monde. Il est un excellent chien de garde et de défense.

(©jurra8, Shutterstock)

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !