Ces 2 chiens, frères, sont inséparables même après leur abandon

Deux jeunes chiens ont dû être rendus à un refuge par une famille qui ne pouvait pas les emmener avec elle dans son déménagement. Ces 2 chiens, frères de surcroit, sont inséparables. Ils ne devront pas être séparés dans le futur foyer…

Illustration : "Ces 2 chiens, frères, sont inséparables même après leur abandon"

A tout juste 6 mois, Country et Zeus n’ont qu’un but dans la vie : rester ensemble. Ces 2 Pitbulls issus de la même fratrie n’ont finalement que faire de leur entourage. Eux veulent avant tout rester ensemble jusqu’à ce que mort les sépare.

Illustration de l'article : Ces 2 chiens, frères, sont inséparables même après leur abandon

Jusqu’à présent, Country et Zeus vivaient heureux au sein d’une famille de Virginie (Etats-Unis). Sauf qu’un beau jour, cette même famille a dû déménager pour raisons diverses. Emmener ses 2 animaux avec elle était impossible. Elle les a donc amenés à la SPCA de Winchester, Frederick and Clarke le 12 juillet dernier.

Ces chiens font l’unanimité autour d’eux. Les employés n’ont pas de mot pour décrire leur gentillesse. Ce que confirme à The Dodo Lavanda Denney, la directrice générale de la SPCA. « Ils font des bisous et sont très expressifs. Lorsque vous arrivez à leur chenil, ils cessent d'aboyer et penchent la tête pour vérifier votre position. »

« Etre ensemble à chaque instant »

En fait, les problèmes surviennent quand on essaye de les séparer. Même un court instant, pour un simple bain, un toilettage ou un contrôle vétérinaire, l’un pleure son frère. Des pleurs qui durent jusqu’à ce qu’ils se retrouvent.

Illustration de l'article : Ces 2 chiens, frères, sont inséparables même après leur abandon

« Ils veulent être ensemble à chaque instant. Ils dorment ensemble dans le même lit, même quand on leur offre des paniers séparés. Ils se cherchent tout le temps, même quand on les promène avec des laisses séparées », constate Lavanda.

Reste à savoir quelle famille acceptera de les adopter ensemble. De toute façon, la SPCA ne les donnera pas sans cette unique condition. Elle attend désormais la famille idéale. Une famille active, qui possède un peu de terrain, car Country et Zeus ont besoin d’espace pour se divertir et courir. La seule exigence est la suivante : les laisser à 2 !

A lire aussi : Un chienne de refuge a été nommée au poste de "directrice du bonheur" dans cet hôtel et sa mission est une réussite

Illustration de l'article : Ces 2 chiens, frères, sont inséparables même après leur abandon

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil