Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce Teckel texan a perdu plusieurs kilos après une obésité morbide qui l'empêchait de marcher !

Publié le 12/04/2016 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce Teckel texan a perdu plusieurs kilos après une obésité morbide qui l'empêchait de marcher ! "

Il avait atteint un tel niveau de surpoids qu’on l’appelait Fat Vincent, le Gros Vincent. Souffrant d’obésité morbide, ce Teckel n’arrivait même plus à marcher correctement, ni même à tenir debout plus que quelques secondes. Aujourd’hui heureusement, il n’est pratiquement plus en surcharge pondérale et pourrait bientôt être adopté.

A son arrivée en septembre dernier au K-9 Angels Rescue, un refuge situé à Houston, dans l’Etat du Texas, Vincent présentait un indice de masse corporelle de 60 ! Autrement dit, ce Teckel de 7 ans était en état d’obésité morbide. Son poids était en effet de 17,24 kg, alors qu’il devait se situer entre 3 et 9 kg. Son ventre était si gros qu’il touchait le sol lorsqu’il marchait. D’ailleurs, Vincent ne marchait pas souvent. Il pouvait à peine tenir sur ses pattes.

A lire aussi : "Les causes de l'obésité du chien"

Il a été confié à ce refuge texan juste après le décès de son ancien propriétaire, un homme âgé qui l’a habitué à une alimentation totalement désordonnée, faite de fast-foods et de friandises en excès.

Si bien d’ailleurs que la santé de Vincent le Teckel, surnommé Fat Vincent, était véritablement en danger. Pour Melissa Anderson, du refuge K-9 Angels Rescue, « en plus d’un niveau terriblement élevé de cholestérol et d’un IMC alarmant, le dos de Vincent s’est recourbé vers le bas et le vétérinaire craignait qu’un faux mouvement occasionne une lésion au niveau de sa colonne vertébrale ».

L’équipe du refuge a soumis Vincent à un régime strict, tout en lui faisant faire de l’exercice : natation, longues marches, etc. Les bénévoles n’ont jamais baissé les bras et ont tout fait pour que le chien retrouve un poids acceptable. Aujourd’hui, grâce à leurs efforts et à leur suivi, Vincent a perdu la moitié de son poids, affichant 7,94 kg à la balance.

Il est désormais prêt à être adopté

Vincent à son arrivée au refuge...

Et Vincent aujourd'hui. Une véritable métamorphose...

1110 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !