Ce Rottweiler et "son" chaton ne se priveraient pour rien au monde de leurs grasses matinées blottis l'un contre l'autre

Pour Isla, une magnifique et imposante femelle Rottweiler, Bruno le chaton est plus qu’un autre des animaux de ses maîtres. Elle le protège et en prend soin comme si elle l’avait mis au monde. Leur complicité est particulièrement touchante, notamment lorsqu’ils font la sieste côte à côte.

Illustration : "Ce Rottweiler et

La puissance physique des Rottweilers et les agissements de certains propriétaires irresponsables font que, malheureusement, la race a mauvaise réputation auprès d’une partie du public. Pourtant, ces chiens ont de multiples qualités, dont la loyauté, la docilité et la tolérance.

C’est ce que prouve l’histoire d’Isla, une chienne faisant profiter son petit protégé de toute la bienveillance dont elle est capable. Elle est rapportée par Newsweek.

Bec Daniels, la propriétaire d’Isla, avait récemment décidé d’adopter un chaton tabby appelé Bruno. Elle ignorait si le petit félin à l’énergie débordante allait pouvoir s’adapter facilement à son nouvel environnement, mais il a pu compter sur l’aide précieuse de la Rottweiler.

Illustration de l'article : Ce Rottweiler et "son" chaton ne se priveraient pour rien au monde de leurs grasses matinées blottis l'un contre l'autre
@beckkyd / TikTok

Cette dernière l’a, en effet, immédiatement placé sous son aile et s’est mise à prendre soin de lui, comme si elle était sa mère biologique.

Une vidéo montrant à quel point ils s’adorent a été partagée par leur maîtresse sur TikTok le 5 mars. Elle totalise à ce jour 1,3 million de vues. On y voit la chienne paisiblement endormie rejointe par le chaton qui cherche à se blottir contre elle pour se laisser glisser dans les bras de Morphée à son tour.

@beckkyd

Lazy sunday #fyp #bestfriends #rottweilersoftiktok #catdog #kittensoftiktok #rottweilerlife #kitten

? original sound - Isla’s farm

« Un lien très spécial »

Comme on peut s’en rendre compte, Isla est extrêmement attentionnée et patiente avec Bruno. Cette autre vidéo, intitulée « Rottweiler de 55 kilogrammes contre chaton de 400 grammes » et où le jeune chat se sert de la chienne comme toboggan, en atteste :

@beckkyd

55kg Rottweiler vs 400g kitten #rottweilersoftiktok #kittensoftiktok #rottweilerlife #dogsoftiktok #rottweiler

A lire aussi : La fidélité inébranlable d'un chien après la perte tragique de son propriétaire en montagne

? original sound - Isla’s farm

« Ils ont un lien très spécial, et adorent se courir après dans la maison et jouer ensemble, dit d’eux Bec Daniels, qui vient en Australie-Occidentale, à Newsweek. Isla n'est pas du tout agressive envers lui, elle est super douce. »

Elle ajoute que « les Rottweilers sont des chiens merveilleux, et ne sont pas toujours la race agressive que certaines personnes imaginent ».

1 commentaire