Ce jeune chien errant touche en plein cœur une mère de famille et sa fille

Le jeune chien Oreo ne pouvait connaître meilleur destin. A force de persévérance, il a fini par intégrer un foyer pour toujours. Jadis errant, il a trouvé en la famille Bentley des maîtres au grand cœur. Il a surtout réussi à transpercer celui de la petite fille Aurora, toute heureuse d’avoir un compagnon de jeu et un ange-gardien.

Illustration : "Ce jeune chien errant touche en plein cœur une mère de famille et sa fille"

Sima Bentley ne savait pas pourquoi ce chien errant traînait devant son domicile. Cette mère de famille du comté de Sevier, dans le Tennessee, a pourtant observé pendant de longues semaines ce canidé noir et blanc rester devant chez elle et sa fille de 2 ans, Aurora.

« Il est venu devant chez moi il y a environ un mois et demi. J’en ai parlé à des connaissances aux alentours, mais personne ne semblait le connaître », confie-t-elle à WATE-TV. Alors, le chiot a fini par intégrer le foyer de Sima et Aurora. Mieux, il s’y sentait comme chez lui, se montrant « très protecteur » envers la fillette.

La preuve, un beau jour, alors que la petite jouait devant chez elle, un autre chien errant s’en approcha. Celui qui fut baptisé Oreo n’a pas tardé à s’interposer et à repousser l’assaillant.

Il aura « tout ce qu’il veut »

Non sans quelques blessures, qui ont obligé la famille Bentley à amener l’animal chez un vétérinaire. Ce dernier a donc dû être mis à l’adoption. Et c’est sans aucune surprise qu’il a fini chez Sima et Aurora.

Rien ne laissait présager un tel dénouement. « Au début, nous n’étions qu’en mission (de sauver sa vie, Ndlr). Je n’ai même pas réalisé ce qu’il se passait. » Le beau clin d’œil du destin fut d’offrir à Aurora ce cher et tendre Oreo pour ses 3 ans. « Cela va être un chien gâté. Il ira partout où nous irons, il dormira sur un lit et aura tout ce qu’il veut. » On se demande bien qui, entre la fillette et le jeune chien, est le plus heureux

A lire aussi : Bobi, le plus vieux chien du monde, nous a quittés à l’âge de 31 ans

1 commentaire