Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce jeune chien errant touche en plein cœur une mère de famille et sa fille

Publié le 16/05/2019 à 09h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Le jeune chien Oreo ne pouvait connaître meilleur destin. A force de persévérance, il a fini par intégrer un foyer pour toujours. Jadis errant, il a trouvé en la famille Bentley des maîtres au grand cœur. Il a surtout réussi à transpercer celui de la petite fille Aurora, toute heureuse d’avoir un compagnon de jeu et un ange-gardien.

Sima Bentley ne savait pas pourquoi ce chien errant traînait devant son domicile. Cette mère de famille du comté de Sevier, dans le Tennessee, a pourtant observé pendant de longues semaines ce canidé noir et blanc rester devant chez elle et sa fille de 2 ans, Aurora.

« Il est venu devant chez moi il y a environ un mois et demi. J’en ai parlé à des connaissances aux alentours, mais personne ne semblait le connaître », confie-t-elle à WATE-TV. Alors, le chiot a fini par intégrer le foyer de Sima et Aurora. Mieux, il s’y sentait comme chez lui, se montrant « très protecteur » envers la fillette.

La preuve, un beau jour, alors que la petite jouait devant chez elle, un autre chien errant s’en approcha. Celui qui fut baptisé Oreo n’a pas tardé à s’interposer et à repousser l’assaillant.

Il aura « tout ce qu’il veut »

Non sans quelques blessures, qui ont obligé la famille Bentley à amener l’animal chez un vétérinaire. Ce dernier a donc dû être mis à l’adoption. Et c’est sans aucune surprise qu’il a fini chez Sima et Aurora.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Rien ne laissait présager un tel dénouement. « Au début, nous n’étions qu’en mission (de sauver sa vie, Ndlr). Je n’ai même pas réalisé ce qu’il se passait. » Le beau clin d’œil du destin fut d’offrir à Aurora ce cher et tendre Oreo pour ses 3 ans. « Cela va être un chien gâté. Il ira partout où nous irons, il dormira sur un lit et aura tout ce qu’il veut. » On se demande bien qui, entre la fillette et le jeune chien, est le plus heureux

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire