Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

Publié le 27/02/2019 à 15h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir ! " © Katie Rodriguez

Quand Nancy, une chatte errante, a donné naissance à ses chatons, elle a pu compter à la fois sur une bénévole et sur le chien bienveillant de celle-ci.

Il y a quelques semaines, le refuge du comté de Lee, situé à Sanford dans l'Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), recueillait une chatte prénommée Nancy. Cette dernière était alors gestante, comme le rapporte LoveMeow. Le 5 février, elle a donné naissance à 4 magnifiques chatons : 3 mâles et une femelle. Le personnel du refuge a alors fait appel à Katie Rodriguez, la fondatrice d'une organisation baptisée Baby Cats Rescue. Celle-ci s'occupe des chattes errantes enceintes et des chatons orphelins.

Katie a donc pris en charge la très douce et affectueuse Nancy, qui a ainsi pu profiter d'un endroit sécurisé et chaleureux pour prendre soin de ses petits. Mais outre la bienveillance de la bénévole, la chatte a pu aussi bénéficier de celle de son chien Burt.

A lire aussi : "Maîtriser un chien destructeur"

Ce Chien de montagne des Pyrénées de 14 mois adore les chatons. Il l'avait déjà aidée à en élever une bonne quarantaine et il sait parfaitement comment s'y prendre. Sa patience et sa douceur font que, lorsqu'ils grandissent, les jeunes chats viennent tout naturellement vers lui pour jouer ou tout simplement chercher du réconfort auprès de lui. Pour Katie, il est le meilleur vecteur de socialisation qui soit pour un chaton, après leur mère, bien évidemment.

Après la naissance des petits de Nancy, Burt a entendu les miaulements et s'est assis juste derrière la porte, protégée par une barrière, pour observer la scène.

Katie l'a ensuite laissé entrer et le chien était clairement ravi de voir les chatons de près. Nancy, elle, n'avait manifesté aucune objection à sa présence. Elle l'a même laissé lécher ses chatons. La chatte avait sans perçu la bienveillance caractérisant le Patou.

Comme tous les autres chats passés chez Katie et Burt, ils finiront par rejoindre leurs nouvelles familles qu'ils combleront assurément de bonheur.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    Tellement adorable. J'espère que toute cette petite famille trouvera SA FAMILLE pour la vie

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/19

    Quelle belle leçon de respect et de tolérance nous offrent les animaux quand des hommes s'entretuent pour des questions de religion, de couleurs de peau, d'idéologie .... Il est vrai aussi que les animaux ne connaissent ni la haine ni la rancune

     Répondre  Signaler