Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)

Ce sont parfois les plus gros chiens qui sont les plus peureux. Dobby, un imposant Bouvier Bernois, illustre bien ce cas de figure. Dès que le chat tigré de la maison s’approche de lui, il semble toujours effrayé. Amusés par cette peur injustifiée, les maîtres du toutou ont filmé sa réaction aussi drôle qu’attendrissante, avant de la partager sur TikTok pour le plus grand plaisir des internautes.

Illustration : "Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)"

Certains chiens ont tendance à être plus facilement effrayés que d’autres. C’est le cas notamment des Dalmatiens, des Chihuahuas ou encore des Shar-Peis. Ici, il est question d’un magnifique Bouvier Bernois nommé Dobby. Le pauvre toutou semble terrorisé lorsqu’il croise le chemin du chat de la maison.

« Quand votre chien a peur du chat »

Dans une vidéo postée sur TikTok, on mesure à quel point le toutou ne se sent pas à l’aise lorsque le chat tabby de la famille s’approche de lui.

Illustration de l'article : Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)

© itsdobbytheberner / TikTok

Sur les images, on voit Dobby allongé sur le sol qui mâche tranquillement son os quand le minou surgit sur la table à côté de lui. Le regard du Bouvier Bernois change instantanément et l’expression sur son visage en dit long. L’air inquiet, il regarde le chat de biais comme s’il se sentait menacé. Dobby essaie également de toutes ses forces de ne pas établir de contact visuel. Il espère certainement que le chat s’en ira s’il l’ignore…

@itsdobbytheberner

When your dog is afraid of the cat ???????? #fyp #foryou #foryoupage #dog #bernese #bernesemountaindog #dogscaredofcat #kittycat

? original sound - song recommendations

Ses maîtres attendris par cette drôle de réaction d’un si grand garçon n’ont pas résisté à l'envie de filmer la scène. En légende, ils ont décrit cette situation inattendue en ces termes : « Quand votre chien a peur du chat ».

Des internautes taquins

Relayée par le média PetHelpful, la vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois en l’espace d’une semaine. En majorité, les internautes ont ressenti beaucoup de compassion pour Dobby. D’autres ont préféré taquiner ce grand toutou qui a peur d’un simple petit félin. « Les Bouviers Bernois ont peur de tout », a par exemple écrit un utilisateur. « Prends l’os, ne me fais pas de mal », a taquiné un autre, comme s’il lisait les pensées du chien.

Illustration de l'article : Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)

© itsdobbytheberner / TikTok

Un commentateur a également donné une clé de compréhension à ce comportement : « La mienne fait la même chose par ce qu’elle se faisait gifler quand elle était trop proche d’eux ». Si Dobby se méfie autant de son frère tigré, c’est certainement que le chat a fait quelque chose dans le passé qui a marqué le chien, d’autant que le Bouvier Bernois s’entend parfaitement avec l’autre chat de la maison avec qui il a grandi.

A lire aussi : Libérer la parole des jeunes victimes, telle est la mission de Suki, cette chienne d'assistance judiciaire qui vient d'obtenir un statut officiel

@itsdobbytheberner

When your pup and kitten are best friends ???????? #fyp #foryou #foryoupage #foryourpage #puppyandkitten #dogandcat #youvegotafriendinme

? son original - girl

Un contentieux dont on ne connaîtra jamais l’origine, mais qui évoque visiblement à Dobby de bien mauvais souvenirs...

1 commentaire