Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Ce Golden-Retriever ne manquerait son rendez-vous avec le marchand de glaces pour rien au monde

Ce Golden-Retriever ne manquerait son rendez-vous avec le marchand de glaces pour rien au monde

Publié le 09/10/2015 à 13h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce Golden-Retriever ne manquerait son rendez-vous avec le marchand de glaces pour rien au monde"

On ne cessera jamais de saluer l’intelligence et la sensibilité des chiens. Il faut d’ailleurs reconnaître que ceux de la race Golden-Retriever ont été particulièrement gâtés par la nature de ce côté-là. Tous ceux qui ont eu la chance d’en élever un vous le confirmeront. Jon Hubble est très bien placé pour le savoir.

Cet Anglais reçoit tous les jours sa dose d’affection et de bonne humeur de la part de son grand ami à 4 pattes prénommé Zack. Cet adorable Golden-Retriever a été, il y a quelque temps, affecté par une maladie plutôt sérieuse, mais il s’en est tout doucement remis et n’a jamais perdu une once de son extraordinaire joie de vivre.

Comme vous pouvez le voir dans cette amusante vidéo enregistrée et postée sur YouTube par Jon Hubble, Zack a un péché mignon : la crème glacée. Il en est très friand, si bien qu’à chaque fois que le camion du marchand de glaces approche de la maison, le chien gourmand se met à frétiller d’impatience.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais ce n’est pas tout, il n’attend pas que son papa aille lui chercher sa friandise préférée. Il se débrouille très bien tout seul : Zack prend sa petite boîte Tupperware entre ses crocs, se présente devant le véhicule du vendeur ambulant de crème glacée, se dresse sur ses pattes arrière et tend son récipient en réclamant sa gâterie. Tout ceci, bien entendu, sans jamais cesser de remuer la queue.

Le sympathique Golden-Retriever y a droit de temps en temps, surtout depuis que son propriétaire a été contraint de lui faire suivre un régime alimentaire spécifique grâce auquel il a perdu 18 kg ces 13 derniers mois. Il y a 3 ans, Zack souffrait d’un mastocytome, une tumeur cutanée fréquente chez les chiens, qui lui a fait prendre énormément de poids, celui-ci ayant atteint les 53 kg.

Aujourd’hui, Zack est en pleine forme et son papa continue d’en prendre soin… Et de le gâter.

443 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !