Ce chien est aux petits soins pour sa maîtresse enceinte et malade

Enceinte de 36 semaines, une femme est atteinte d’une maladie touchant certaines femmes enceintes. Son chien ne la quitte jamais, même en pleine nuit, lorsqu’elle doit se rendre aux toilettes. Une loyauté à toute épreuve pour ce toutou qui ne jure que par sa maîtresse.

Illustration : "Ce chien est aux petits soins pour sa maîtresse enceinte et malade"

La fidélité de Biscuit est sans commune mesure. Ce chien ne quitte jamais sa maîtresse, Élisabeth Dunn Price, atteinte d’hyperémèse gravidique. Il s’agit d’une forme sévère de vomissements touchant environ 4% des femmes enceintes. Oui, Élisabeth attend un enfant. Elle en est à 36 semaines de grossesses.

Alors, chaque nuit, lorsqu’elle doit se rendre aux toilettes, Biscuit n’est jamais bien loin. « Peu importe que je sois malade toute la nuit, il restera à mes côtés », confirme la femme chez nos confrères de The Dodo. « Il ne dormira pas si je ne suis pas au lit. Il ne veut pas quitter la salle de bain, même pour manger ou boire. Il s’adosse souvent à moi pour se réveiller rapidement » si Élisabeth esquisse le moindre mouvement.

Illustration de l'article : Ce chien est aux petits soins pour sa maîtresse enceinte et malade

Biscuit est l’ombre d’Élisabeth

Oui, Biscuit, adopté par Élisabeth et son mari après une mauvaise expérience en famille d’accueil, ne compte pas ses efforts pour soutenir celle qu’il aime plus que tout. Élisabeth le lui rend bien. Elle adore lui porter l’attention qu’il mérite, le câliner. « Il est mon ombre », lance-t-elle.

A lire aussi : Elle soigne un chiot découvert dans le jardin de ses parents et le confie à une association, mais n'arrive plus à le chasser de son esprit

Et même quand elle ne se traîne pas jusqu’aux WC, Biscuit est à côté d’elle. « Il est pressé contre moi quand je suis devant la télé. Il me regarde toujours. Je ne suis jamais hors de sa vue. » Qu’en sera-t-il avec le petit Noah à venir ? Probablement tout autant, voire davantage, d’affection…

1 commentaire