Ce chien demande de la monnaie pour s'acheter des friandises

À Mexico, un homme a fait la rencontre d'un chien pas comme les autres. L'animal sait parfaitement où se procurer des saucisses, mais c'est surtout qu'il sait comment s'y prendre pour obtenir l'argent afin de se les offrir. Et il tient à les acheter lui-même...

Illustration : "Ce chien demande de la monnaie pour s'acheter des friandises"

Vous vous souvenez de Negro, le chien qui, dans une école de Monterrey, en Colombie, a pris l'habitude de s'offrir des friandises à la buvette en utilisant des feuilles d'arbres comme monnaie ? Le récit de Cabron ressemble beaucoup au sien, mais ce dernier va encore plus loin, puisqu'il paie avec de véritables pièces de monnaie, comme le rapporte The Dodo.

C'est un homme répondant au nom de Serch Vazquez qui a fait connaître son histoire en postant sur Facebook une vidéo le montrant à l'œuvre.

Ce Mexicain travaille dans une entreprise de distribution d'eau en bouteille à Mexico. Récemment, il a accompagné l'un de ses collègues lors d'une livraison et tous 2 ont décidé de s'arrêter brièvement à un commerce sur leur trajet. L'établissement proposait notamment des produits alimentaires à la vente à travers une fenêtre et, en s'en approchant, Serch Vazquez a vu un chien à la robe noir et feu venir vers lui.

L'animal s'est alors mis à lui gratter la jambe ; il lui réclamait quelque chose, mais quoi donc ? Des habitués présents sur les lieux lui ont alors expliqué que le chien voulait une pièce de monnaie pour s'acheter une friandise. Surpris, l'homme s'est exécuté et lui a effectivement tendu une pièce. Le quadrupède l'a prise entre les crocs, puis s'est tourné vers le vendeur et lui a remis l'argent à travers les barreaux de la fenêtre. Le commerçant est ensuite revenu en lui donnant une saucisse, que le chien a dégustée sans attendre.

Le comportement de Cabron n'a pas manqué d'amuser Serch Vazquez, qui s'est renseigné par la suite. Il a ainsi appris que le chien faisait cela à la majeure partie des clients de ce commerce, qui appartenait d'ailleurs à sa propriétaire.

A lire aussi : Le parcours émouvant d'un chien âgé en quête d'une famille aimante depuis 400 jours

1 commentaire