Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Ce chien avait les pattes arrière paralysées, mais sa détermination a pris le dessus

Ce chien avait les pattes arrière paralysées, mais sa détermination a pris le dessus

Publié le 16/02/2017 à 10h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien avait les pattes arrière paralysées, mais sa détermination a pris le dessus"

Non seulement Toby a fait preuve d’un courage extraordinaire, mais en plus, il a pu compter sur des bénévoles au grand cœur qui ont tout fait pour l’aider.

A voir l’état de ce chien, aujourd’hui prénommé Toby, alors qu’il errait dans les rues de la capitale mexicaine, on l’aurait cru condamné à mener une existence triste et pleine de souffrance. Pourtant, l’animal est aujourd’hui totalement métamorphosé. C’est autant grâce à sa force de caractère qu’au travail des bénévoles qui l’ont recueilli.

Ces bénévoles, ce sont ceux de l’association Compassion Without Borders, basée de l’autre côté de la frontière, à Santa Rosa en Californie. A Mexico, Toby était livré à lui-même et, en plus, il avait perdu l’usage de ses pattes arrière. Il était donc obligé de se déplacer en se traînant à la seule force de ses membres avant.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

L’équipe de Compassion Without Borders l’a d’abord emmené dans un refuge local, où il a été nourri, lavé et pris en charge par des vétérinaires, avant d’entamer les soins de physiothérapie. Des séances qui se sont poursuivies après qu’il ait été confié à une famille d’accueil en Californie.

Progressivement, Toby a commencé à retrouver l’usage de ses pattes arrière. Il a réussi à se tenir sur ses 4 membres, puis à faire ses premiers pas. Aujourd’hui, et même si le mouvement n’est pas encore tout à fait fluide, il est capable de courir et de jouer avec ses congénères.

Toby est d’autant plus heureux qu’il vit désormais chez une famille d’adoption définitive.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires