Ce chien attend depuis 6 longues années en refuge qu’on l’adopte à cause d’un de ses traits de caractère

Chesbro est un chien adorable. Néanmoins, il ne fait pas confiance à n’importe qui en 30 secondes. Cette attitude réticente de prime abord a fait fuir de nombreux adoptants, pourtant, il a de l’amour à revendre.

Illustration : "Ce chien attend depuis 6 longues années en refuge qu’on l’adopte à cause d’un de ses traits de caractère "

Chesbro a été retrouvé tout seul au milieu du désert de Californie aux États-Unis. Il n’était alors qu’un chiot de 6 mois qui n’avait jamais vécu avec des humains.

Le toutou était donc extrêmement craintif et distant envers son sauveteur. Ce dernier l’a conduit au sein du refuge de la Humane Society of the Desert à North Palm Springs.

Et il n’a plus jamais déménagé.

Les bénévoles de l’organisation ont passé beaucoup de temps à ses côtés pour le socialiser puis l’éduquer.

S’il avait peur des hommes au début, il a appris à leur faire confiance et même à les aimer.

Chesbro a aujourd’hui plus de 6 ans et attend toujours qu’on lui ouvre les portes d’un foyer chaleureux avec maître aimant.

« Il a pourtant tout pour plaire »

Les membres de la Humane Society of the Desert ont vu de nombreuses fois les adoptants potentiels passer à côté de cet adorable canidé.

« Souvent, les gens qui viennent veulent un chien super social et affectueux qui est assis sur leurs genoux dès les 30 premières secondes de leur rencontre. Chesbro finit par être négligé à cause de ce fait, malheureusement », a expliqué Cali Trevino, responsable communication du groupe, à People.

Le toutou a en effet besoin d’un peu plus de temps pour dévoiler sa personnalité attachante.

Les bénévoles ne perdent cependant pas espoir. Ils décrivent Chesbro comme un canidé très doux et calme.

Par ailleurs, il apprécie particulièrement la compagnie d’autres animaux, et sera, par conséquent, très à l’aise dans une maison avec un chien ou un chat.

A lire aussi : Cette jeune chienne rescapée du marché de la viande canine est prête pour sa nouvelle vie (vidéo)

Il adore également nager, se promener dans la nature et bien sûr, déguster des friandises à la viande.

« Chaque toutou mérite de vivre une existence heureuse dans un foyer avec humains aux petits soins. Nous espérons que Chesbro aura prochainement cette chance », a conclu Cali.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil