Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chien anxieux avait peur de tout, jusqu’à ce qu’on lui présente un bébé

Ce chien anxieux avait peur de tout, jusqu’à ce qu’on lui présente un bébé

Publié le 27/04/2017 à 11h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien anxieux avait peur de tout, jusqu’à ce qu’on lui présente un bébé"

Weezy a toujours été très anxieux et personne ne sait pourquoi. Après une première adoption qui a tourné court, il a eu droit à une nouvelle chance auprès d’une mère de famille qui a su l’aider. L’enfant de cette dernière a joué un rôle prépondérant dans les remarquables progrès qu’il a réalisés.

Weezy est un chien particulièrement nerveux et craintif. Ce Petit Lévrier Italien a peur d’un tas de choses. Cela va des humains aux jouets qui font du bruit, en passant par les mouches… Personne, parmi le personnel du refuge dans lequel il était placé, ne savait pourquoi ce chien était aussi anxieux. Son passé était inconnu et les bénévoles de cette structure située dans la province de l’Alberta, dans l’Ouest du Canada, faisaient tout pour s’occuper correctement de lui et lui venir en aide.

Après de gros efforts, le refuge a réussi à lui trouver une famille d’adoption. Malheureusement, cette première expérience a été très vite avortée. Ses propriétaires d’alors l’ont rendu à l’établissement dès le lendemain à cause de son tempérament nerveux. Retour à la case départ, donc, pour Weezy, qui a retrouvé son box et n’a pu se défaire de ses peurs.

Sa triste histoire a touché une mère de famille, Sarah Mavro. Cette femme était intimement convaincue qu’elle était capable non seulement de gérer ce chien, mais aussi de lui permettre de faire des progrès dans son comportement. Elle n’a donc pas hésité à conduire 2 heures durant pour se rendre au refuge et procéder à l’adoption de Weezy.

A lire aussi : "La peur de l'orage chez le chien"

Mais avant d’entamer le travail sur l’attitude du chien, ce dernier devait subir une intervention chirurgicale ; à cause d’un problème dentaire, il devait se voir retirer 2 crocs. Ce qui a été fait assez rapidement. C’est ce qui explique pourquoi sa langue pend en permanence, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

Sarah Mavro s’est ensuite employée à atténuer l’anxiété de l’animal. A force de patience et de travail, des progrès ont été constatés. Ils ont mis longtemps à se dessiner, mais ils étaient bel et bien là. A titre d’exemple, Weezy n’a émis son premier aboiement depuis son adoption par Sarah qu’au bout de 3 années.

Aujourd’hui, le Petit Lévrier Italien est toujours timide, mais il n’a plus rien à voir avec le chien excessivement craintif qu’il était à son arrivée chez Sarah. Une autre personne a été déterminante dans ce cheminement : le bébé de Sarah. En effet, son fils de 7 mois prénommé Evan a tout de suite eu un effet apaisant sur l’animal.

Ce dernier a systématiquement recherché sa présence et sa compagnie, et ce, dès les premiers jours qui ont suivi la naissance du nourrisson. Weezy adore se blottir contre lui et le regarder jouer. Pour Sarah Mavro, il ne fait aucun doute que Weezy est le chien parfait pour cette famille. La réciproque est tout aussi vraie…

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !