Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce chien aide un enfant diabétique à prévenir les crises d’hypoglycémie

Ce chien aide un enfant diabétique à prévenir les crises d’hypoglycémie

Publié le 16/03/2018 à 16h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien aide un enfant diabétique à prévenir les crises d’hypoglycémie" © Julie de Tribolet

Grâce à une chienne spécialement formée pour détecter les signes avant-coureurs d’une chute de glycémie, le petit Robin peut mieux vivre au quotidien. La présence de l’animal à ses côtés est donc doublement précieuse. Elle est même vitale.

Pour Robin, la chienne Easy est beaucoup plus qu’un animal de compagnie. Cet enfant souffre de diabète de type 1. Le diagnostic a été révélé alors qu’il était hospitalisé à l’âge de 20 mois. Depuis, sa famille s’efforce de lui faciliter le quotidien, notamment en adaptant son alimentation.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais depuis quelque temps, le petit Robin bénéficie aussi du soutien d’une alliée de taille contre la maladie, comme le rapporte le site L’Illustré. Il est, en effet, accompagné d’Easy, une femelle Cocker Anglais qui a reçu une formation très spéciale. La chienne a appris, grâce à l’association Farah-Dogs, à signaler les crises d’hypoglycémie pouvant survenir chez Robin.

L’animal se base sur son odorat très développé et sur sa formation spécifique pour détecter les signaux olfactifs émis par l’organisme de Robin lorsque le niveau de glycémie de ce dernier devient anormalement bas. Quand c’est le cas, Easy se met à aboyer avec insistance et prévient ses parents, qui peuvent alors intervenir et sauver l’enfant.

La famille, qui vit dans le canton du Valais dans le sud de la Suisse, considère Easy comme un membre à part entière.

Cette belle histoire n’est pas sans rappeler celle du petit Luke, également diabétique de type 1, qui peut compter sur Jedi, son Labrador-Retriever lui aussi entraîné pour prévenir sa famille en cas d’hypoglycémie.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !