Un chien sauve son jeune ami humain diabétique

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Ce n’est pas l’histoire de Jedi qui le contredira. Ce Labrador-Retriever a, en effet, sauvé son jeune ami humain souffrant du diabète.

Illustration : "Un chien sauve son jeune ami humain diabétique"

L’histoire a ému de nombreux utilisateurs de Facebook, car c’est sur le réseau social que Dorrie Nuttal, la maman de Luke, a posté cette photo. On peut y voir l’enfant endormi, le chien de la famille Jedi assis juste à côté de son lit et la main de la mère tenant un lecteur de glycémie.

En fait, Jedi venait juste de sauver la vie de Luke. Ce garçon de 7 ans souffre de diabète de type 1, ou diabète insulinodépendant. Son organisme ne produit pas d’insuline ; cette hormone lui est donc apportée par des injections quotidiennes obligatoires. Lorsque son niveau d’insuline est anormal, il peut compter sur Jedi pour l’en avertir. Ce Labrador-Retriever a été spécialement formé pour alerter sa famille lors des chutes brutales de glycémie chez l’enfant. Grâce à son puissant odorat, il est capable de détecter les signaux olfactifs extrêmement fins émis par le corps de Luke en cas d’hypoglycémie. Jedi a appris à signaler ces évènements en adoptant une posture particulière : il s’incline.

C’est justement en s’inclinant devant Dorrie Nuttal cette nuit-là qu’il lui a fait comprendre que quelque chose n’allait pas chez Luke. Jedi est entré dans la chambre de la maman et a sauté sur son lit pour la réveiller, avant de se mettre en position d’alerte.

Elle s’est alors précipitée dans la chambre de Luke et a utilisé le lecteur de glycémie, qui lui a indiqué qu’il était effectivement en état d’hypoglycémie et qu’il devait donc recevoir une injection de toute urgence. Ce qui a été fait.

L’enfant a été sauvé et c’est bien grâce à Jedi

A lire aussi : Le moment adorable où un Golden Retriever devient ami avec un oiseau Conure a fait fondre le cœur des internautes (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien sauve son jeune ami humain diabétique

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil