Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien sauve son jeune ami humain diabétique

Un chien sauve son jeune ami humain diabétique

Publié le 09/03/2016 à 15h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve son jeune ami humain diabétique"

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Ce n’est pas l’histoire de Jedi qui le contredira. Ce Labrador-Retriever a, en effet, sauvé son jeune ami humain souffrant du diabète.

L’histoire a ému de nombreux utilisateurs de Facebook, car c’est sur le réseau social que Dorrie Nuttal, la maman de Luke, a posté cette photo. On peut y voir l’enfant endormi, le chien de la famille Jedi assis juste à côté de son lit et la main de la mère tenant un lecteur de glycémie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

En fait, Jedi venait juste de sauver la vie de Luke. Ce garçon de 7 ans souffre de diabète de type 1, ou diabète insulinodépendant. Son organisme ne produit pas d’insuline ; cette hormone lui est donc apportée par des injections quotidiennes obligatoires. Lorsque son niveau d’insuline est anormal, il peut compter sur Jedi pour l’en avertir. Ce Labrador-Retriever a été spécialement formé pour alerter sa famille lors des chutes brutales de glycémie chez l’enfant. Grâce à son puissant odorat, il est capable de détecter les signaux olfactifs extrêmement fins émis par le corps de Luke en cas d’hypoglycémie. Jedi a appris à signaler ces évènements en adoptant une posture particulière : il s’incline.

C’est justement en s’inclinant devant Dorrie Nuttal cette nuit-là qu’il lui a fait comprendre que quelque chose n’allait pas chez Luke. Jedi est entré dans la chambre de la maman et a sauté sur son lit pour la réveiller, avant de se mettre en position d’alerte.

Elle s’est alors précipitée dans la chambre de Luke et a utilisé le lecteur de glycémie, qui lui a indiqué qu’il était effectivement en état d’hypoglycémie et qu’il devait donc recevoir une injection de toute urgence. Ce qui a été fait.

L’enfant a été sauvé et c’est bien grâce à Jedi

822 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !