Ce chien a été couronné "chien le plus mignon de France 2024" et profite de son énorme récompense

Non, les concours de beauté ne sont pas réservés aux humains ! Depuis longtemps, des boules de poils passent devant un jury et sont notées sur des caractéristiques physiques propres à leur race. En 2022, une nouvelle compétition de ce genre a vu le jour, ayant pour vocation d'élire Mister Dog, soit le chien le plus mignon de France.

Illustration : "Ce chien a été couronné

Timko, un Montagne des Pyrénées d'environ un an, est le grand vainqueur de l'édition Mister Dog 2024. Il a raflé le titre avec 859 votes de la part des internautes. Il a été photographié entouré de nombreux cadeaux le samedi 30 mars dernier au parc des Carmes de La Flèche (Sarthe), précisait Ouest France.

C'est la photographe Cécilia André, originaire de la même commune, qui a eu l'immense privilège de photographier la boule de poils après sa victoire. Elle est l'instigatrice de ce projet lancé courant 2022. Puisque chaque édition a été un succès depuis, l'artiste a relancé le concours cette année.

Illustration de l'article : Ce chien a été couronné "chien le plus mignon de France 2024" et profite de son énorme récompense

@saiko.jypso.timko / TikTok

Le choix des internautes

Mister Dog se déroule sur les réseaux sociaux. Les propriétaires de chiens souhaitant participer envoient leur candidature au jury dont Cécilia André fait partie. Les membres réalisent un top 10 des participants, puis soumettent leur classement aux internautes. Lesquels découvrent les chiens candidats sur les réseaux sociaux à travers des vidéos de présentation. Ils ont ensuite le pouvoir de voter pour celui qu'ils préfèrent.

Timko, surnommé Titi, a fait fondre la Toile avec sa bouille d'ange et ses 55 kilogrammes de douceur. Le public l'a élu comme étant le chien le plus mignon du concours devant Uky, un Golden Retriever récoltant 656 votes et Snow, un Bouvier Bernois obtenant 358 voix.

Une montagne de cadeaux

Pour sa victoire, Timko a été gâté par les organisateurs ! Il a gagné plusieurs paniers garnis de délicieuses friandises, mais pas que. Cécilia André lui a offert une séance photo digne de ce nom pendant laquelle il pourra arborer fièrement son écharpe. Enfin, le toutou méritant a aussi remporté un massage.

Ses propriétaires l’ont félicité sur TikTok pour sa victoire et ont remercié les internautes d’avoir voté pour lui. Le quadrupède pourra profiter de son titre durant une année, avant de léguer sa couronne à son successeur canin.

A lire aussi : La disparition d'un chien et de sa maîtresse débouche sur une double bonne nouvelle 2 semaines plus tard au terme d'un quiproquo invraisemblable

@saiko.jypso.timko ???? #tikt #pato #pourtoi #france???????? #fyp??viral #montagnedespyrénées #patou #belleetsebastien ? Hey Ya! (My baby don't mess around) - Outkast

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil