Ce Bouledogue Américain recherche une famille aimante depuis un an (vidéo)

Zeusy est un chien doux et intelligent. Il ferait le bonheur d’une famille sans aucun doute. Pourtant, ce Bouledogue Américain se trouve dans un refuge londonien depuis un an et peine à trouver les propriétaires qu'il lui faut. Les bénévoles se battent pour lui permettre de rencontrer le foyer de ses rêves.

Illustration : "Ce Bouledogue Américain recherche une famille aimante depuis un an (vidéo)"

My London revenait il y a quelques jours sur l’histoire de Zeusy, un Bouledogue Américain de 5 ans. Il est arrivé au Mayhew Animal Shelter au mois de janvier 2022, après avoir été abandonné à un lampadaire – une expérience qui l’avait traumatisé, se souvient Merryn Walker, responsable du refuge : « Zeusy était terrifié. Nous n’avons aucune idée du temps qu’il a passé là, et c’est grâce à 2 promeneurs qu’il est avec nous aujourd’hui ».

Il avait juste besoin d’amour

Le Bouledogue Américain a mis du temps à se remettre de ses émotions. Son premier contact avec les bénévoles s’est fait sous tension, mais avec beaucoup de patience et d’amour, Zeusy a su se montrer plus affectueux.

Il a également suivi une formation auprès d'un comportementaliste canin pour renforcer ses liens avec les humains, autrefois source de crainte à ses yeux. « Zeusy est adorable et intelligent. Il avait juste besoin d’être soutenu. »

Une race stigmatisée

Mais pourquoi cette boule d’amour ne parvient-elle pas à trouver la famille de ses rêves ? Pour les membres du Mayhew, il n’y a aucun doute : les adoptants potentiels ont beaucoup trop de mauvaises idées reçues envers sa race. « Les Bouledogues ont tendance à être stigmatisés, mais s’il vous plaît, ne le jugez pas pour son apparence... » s’est exprimée Merryn Walker.

Les bénévoles espèrent de tout cœur que les gens sauront aller au-delà de ces clichés pour donner une chance au doux Zeusy. Une maison rurale, calme et sans autre animal ferait le bonheur de ce quadrupède, ainsi qu’un maître qui pourra l’aider à se dépenser une à 2 heures par jour. Croisons les doigts pour que cela arrive le plus vite possible !

A lire aussi : Le récit héroïque de Bläsz, un chien méconnu ayant sauvé des dizaines de vaches lors d'inondations en 1953

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/01/23

    j'espère que ce beau toutou sera bien vite adopté...il a passé assez de temps en refuge, maintenant, il doit avoir SA FAMILLE pour la vie

      Répondre   Signaler


  • Image de profil