Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une fillette mordue au bras par un chien

Canada : Une fillette mordue au bras par un chien

Publié le 12/07/2017 à 15h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une fillette mordue au bras par un chien"

La petite fille de 7 ans a dû être transportée aux urgences par avion. Elle a subi une première intervention chirurgicale, en attendant une seconde, prévue dans quelque temps. C’est dire la gravité de la morsure infligée par le croisé Boxer / Pitbull d’un voisin, qui s’était déjà signalé par une autre manifestation d’agressivité sur un enfant.

Lundi soir, à Témiscouata-sur-le-Lac, ville québécoise située dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent, une fillette âgée de 7 ans a été gravement mordue au bras par le chien d’un voisin, d’après un récit livré par le Journal de Québec.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Selon des éléments révélés par un porte-parole de la Sûreté du Québec (la police québécoise), l’animal en question, un croisé Boxer / Pitbull, aurait profité de l’entrée d’une amie de la victime dans la résidence pour sortir du domicile de ses maîtres et s’en prendre à la fillette.

L’intensité de la morsure a été telle qu’elle a causé une fracture ouverte et nécessité le transport de l’enfant par avion vers l’hôpital Sainte-Justine à Montréal. Elle y a subi une intervention chirurgicale de laquelle elle se remet actuellement, avant de passer à nouveau par la salle d’opération dans quelque temps. Pour le moment, les médecins ne savent pas encore si elle gardera l’usage de son bras.

Evalué par la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), le chien n’aurait, semble-t-il, jamais dû être en contact avec des enfants, car il s’était déjà montré agressif à l’égard du petit frère de la victime, n’étant heureusement parvenu à mordre que son manteau.

390 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !