Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal

Publié le 25/11/2016 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : une chienne blessée à la tête et abandonnée dans un parc de Montréal"

Après la découverte d’une chienne Rottweiler abandonnée et blessée dans un parc de la ville, la SPCA de Montréal multiplie les efforts en vue d’identifier l’auteur de cet acte abject et l’amener à en répondre face à la justice.

La SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Montréal a déclaré avoir ouvert une enquête dans le but de connaître l’identité du propriétaire d’une chienne livrée à elle-même et blessée à la tête.

L’animal, une femelle Rottweiler, a été découvert ce mardi 22 novembre aux alentours de 10 h locales. La chienne, qui se trouvait dans un petit bois au cœur du parc Angrignon, était attachée à un arbre et portait une profonde blessure au niveau de la tête. La lésion, très probablement occasionnée par un objet tranchant en métal d’après les vétérinaires qui l’ont soignée par la suite, s’était infectée.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Lilas – c’est ainsi que l’ont prénommée les membres de la SPCA Montréal – se remet petit à petit de sa mésaventure et de sa blessure. Très amaigrie, elle reprend progressivement du poids sous la surveillance des bénévoles qui en prennent soin.

D’après Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal, l’organisation entend faire « des recommandations pour des accusations criminelles » (propos recueillis par le Journal Métro de Montréal).

Le Code criminel canadien prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour blessures volontaires à un animal. La SPCA appelle les éventuels témoins à lui apporter des informations lui permettant d’éclaircir cette triste affaire.

Photo : SPCA Montréal

4474 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire