Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : Un chien retrouvé grâce aux réseaux sociaux

Publié le 10/01/2018 à 14h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien retrouvé grâce aux réseaux sociaux"

Quand on en fait bon usage, les réseaux permettent de résoudre certaines situations, comme la disparition d’un animal de compagnie. Celui de Manon Levasseur a justement été retrouvé grâce à des utilisateurs de Facebook.

Son chien, de race Epagneul Breton, avait disparu à Beauport, l’un des 6 arrondissements de la ville de Québec. Le jour de sa fugue, le quadrupède était gardé par le frère de Manon Levasseur. Âgé de 14 ans, cet Epagneul Breton ne s’était échappé auparavant qu’en une seule occasion, d’après sa propriétaire.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Mais comme le rapporte le média en ligne local Beauport Express, la maîtresse du chien disparu a eu la bonne idée de poster un avis de recherche dans la page Facebook Spotted: Beauport. Ainsi, de nombreux habitants de la zone ont pris connaissance de la fugue et des centaines de partages ont été effectués.

Grâce à cette mobilisation virtuelle, un résident des environs a retrouvé l’animal et l’a accueilli chez lui avant de le confier au refuge Les Fidèles Moustachus. Le personnel de la structure a ensuite contacté Manon Levasseur, qui a ainsi pu récupérer son compagnon à 4 pattes sain et sauf.

Vicky Lamontagne, porte-parole des Fidèles Moustachus, a salué l’initiative et rappelé la marche à suivre dans ces cas-là : « Quand un chat ou un chien arrive au refuge, il y a une procédure à respecter. La première chose à faire est d'identifier l'animal et de partager l'information sur les réseaux sociaux. Il y a habituellement beaucoup de collaboration. »

Photo : Manon Levasseur - Facebook

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !