Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : un chien perdu après une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait

Canada : un chien perdu après une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait

Publié le 21/04/2017 à 11h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chien perdu après une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait"

Une compagnie aérienne transportant un chien s’est trompée de destination pour ce dernier qui, peu après l’atterrissage, a profité d’une pause pour prendre la fuite. L’animal, un croisé Labrador-Retriever / Caniche prénommé Copper, demeure introuvable.

Suite à une erreur de la compagnie aérienne qui le transportait et à sa fugue à l’atterrissage, le chien d’une Canadienne s’est volatilisé, d’après un récit rapporté par le site Radio-Canada.

Terri Pittman, une habitante de Halifax dans la province de la Nouvelle-Ecosse (côte est du Canada), s’apprêtait à se rendre en Jamaïque où elle était invitée à une fête de mariage. Elle devait donc confier son chien, un Labradoodle (croisé Labrador-Retriever / Caniche) répondant au nom de Copper, à ses parents.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ces derniers habitent à 700 km de là, à Deer Lake dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a donc sollicité les services de la compagnie aérienne WestJet pour le transport de son compagnon à 4 pattes de Halifax vers la ville de ses parents.

Sauf que la compagnie a commis une grosse maladresse : au lieu d’emmener Copper à Deer Lake, elle l’a embarquée sur un vol ralliant Hamilton (Ontario), à 1300 km à l’ouest…

La mésaventure de Copper ne s’est pas arrêtée là ; arrivé à la mauvaise destination, il a eu droit à une « pause pipi » pendant laquelle il était sous la surveillance d’employés de WestJest. Il en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Depuis cet instant, Copper est introuvable.

Apprenant la nouvelle, Terri Pittman a pris à son tour un avion pour Hamilton pour essayer de retrouver son chien, mais malgré ses efforts et ceux d’une centaine de personnes, dont des membres du personnel de WestJet, il n’y a toujours aucune trace de l’animal à ce jour. La compagnie aérienne a présenté ses excuses à sa propriétaire, dont elle a pris en charge tous les frais de transport et d’hébergement.

452 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !