Canada : Un chien de la police poignardé en tentant d’arrêter des suspects

Le coup de couteau a occasionné une grave blessure. L’animal a été opéré d’urgence et on ne sait pas encore s’il survivra à l’attaque. Les 2 suspects ont ensuite été interpellés et celui qui l’a poignardé a été placé en détention.

Illustration : "Canada : Un chien de la police poignardé en tentant d’arrêter des suspects"

Les chiens des forces de police risquent leurs vies tous les jours pour aider leurs collègues humains à faire régner l’ordre et la loi. Ils sont même placés en première ligne et font face aux délinquants et criminels les plus agressifs, comme cela a été le cas ce dimanche à Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada).

Peu avant 2 heures du matin, Jester, un Berger Allemand employé par la police de Calgary, a été lancé à la poursuite de 2 suspects après leur entrée par effraction dans l’école Grant MacEwan, dans le nord-est de la ville, d’après le journal en ligne canadien TVA Nouvelles.

Au cours de la poursuite, l’un des 2 suspects a sorti son couteau et s’en est servi pour poignarder le chien Jester, lui infligeant une blessure grave.

Le quadrupède a été transporté en urgence dans une clinique vétérinaire locale où il a subi une intervention chirurgicale. On ne sait pas encore si l’animal pourra s’en tirer.

Pour leur part, les 2 suspects ont pu être interpellés peu de temps après par d’autres officiers de police. Celui qui avait poignardé Jester a été placé en détention. Le brave Jester fait partie de la police de la ville de Calgary depuis 5 ans. Espérons qu’il se remettra de son agression.

A lire aussi : L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)

Illustration de l'article : Canada : Un chien de la police poignardé en tentant d’arrêter des suspects

Jester (photo : Calgary Police Foundation)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil