Canada : Un chat disparu, retrouvé un mois et demi plus tard grâce à un chien

Cashew est considéré – à juste titre – comme un héros dans sa ville et par bon nombre d’internautes qui ont eu vent de son exploit. Grâce à lui, en effet, un chat disparu depuis 6 semaines a été retrouvé et remis à sa famille.

Illustration : "Canada : Un chat disparu, retrouvé un mois et demi plus tard grâce à un chien"

Rien n’échappe au remarquable flair et au sens aigu de l’observation de nos chers amis à 4 pattes, pas même un chat disparu depuis un long moment.

Comme le rapportait hier Le Journal de Montréal, un chat recherché désespérément par sa maîtresse depuis 1 mois et demi a finalement été retrouvé et sauvé en début de semaine. Ce jour-là, en effet, alors que Shelley Colette promenait son chien prénommé Cashew, ce dernier s’est arrêté net et sans prévenir au niveau d’une bouche d’égout, du côté de Sackville dans la province du Nouveau-Brunswick (Est du Canada).

Intriguée par le comportement inhabituel de son ami canidé, la jeune femme a regardé à travers la grille, se rendant compte qu’il y avait effectivement du mouvement à l’intérieur : un chat se tenait derrière les barreaux, et pas n’importe lequel. L’aspect du félin correspondait à la description d’un chat disparu que Shelley Colette avait vu sur l’un des avis de recherche publiés début mai. Ghost, le chat d’une certaine Izzy Francolini, était en effet porté disparu depuis cette date.

La maîtresse du brave Cashew a alors contacté Mme Francolini, qui s’est rendue sur les lieux aussi vite qu’elle le pouvait. Il s’agissait bien de son chat et les employés municipaux se sont vite attelés à la tâche, mais celle-ci s’avérait plus ardue que prévu ; la grille était rouillée et la retirer était extrêmement difficile.

Ils ont dû la briser à grands coups de marteau, occasionnant un fracas qui a effrayé le chat, qui s’est éloigné. Izzy Francolini a dû attendre 9 longues heures avant de pouvoir récupérer Ghost, qui était sain et sauf.

Un grand bravo à Cashew !

A lire aussi : « C'est un processus » : 2 semaines après le décès de son chien, l'actrice Sharon Stone est prête à partager la triste nouvelle

Illustration de l'article : Canada : Un chat disparu, retrouvé un mois et demi plus tard grâce à un chien

Photo : Shelly Colette / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil