Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : manifestation contre les mesures anti-Pitbull à Montréal

Canada : manifestation contre les mesures anti-Pitbull à Montréal

Publié le 05/09/2016 à 16h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : manifestation contre les mesures anti-Pitbull à Montréal"

Le dimanche 4 septembre 2016, de nombreuses personnes ont pris part à une marche de protestation contre les mesures visant les Pitbulls, dans le centre-ville de Montréal. De son côté, le Conseil des ministres devrait bientôt examiner le rapport d’un groupe de travail sur les chiens dits dangereux, avant la mise en place de nouveaux règlements plus stricts envers les propriétaires de ces derniers.

A Montréal, les propriétaires de Pitbulls craignent que les autorités locales n’emboîtent le pas à celles de l’Ontario et décident d’interdire les chiens de cette race. Un groupe de travail sur les chiens dits dangereux avait été formé et son rapport a été remis en début de semaine dernière au gouvernement. Le Conseil des ministres l’examinera dans les prochains jours et des mesures anti-Pitbulls sont attendues à Montréal.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Face à cela, l’organisme Protection Pitbull a lancé un appel à manifester. De nombreuses personnes y ont répondu, se rassemblant dimanche dernier dans le centre-ville de Montréal vers midi. Une marche a ensuite été organisée vers l’hôtel de ville et le square Victoria.

Les participants à la manifestation, dont plusieurs étaient accompagnés de leurs chiens tenus en laisse, tenaient ainsi à exprimer leur désaccord vis-à-vis des mesures visant les Pitbulls, qui sont déjà mis à l’index dans tout le pays depuis quelque temps. Une méfiance exacerbée par les incidents impliquant des chiens de la race, souvent détenus par des personnes irresponsables.

Il semblerait que les mesures anti-Pitbull ne concernent que les propriétaires ayant commis certains types d'infractions, notamment celles liées à la violence ou à la cruauté envers les animaux. Les autres pourraient donc garder leurs chiens, mais en étant soumis à des règles plus sévères.

Photo : Mathieu Wagner / Agence QMI

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !