Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Canada : Les pompiers sauvent un chien de la noyade et de l’hydrocution

Canada : Les pompiers sauvent un chien de la noyade et de l’hydrocution

Publié le 28/12/2016 à 10h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Les pompiers sauvent un chien de la noyade et de l’hydrocution"

L’animal s’est retrouvé pris au piège sous les eaux gelées de la rivière Rideau, à Ottawa dans la province de l’Ontario.

A Ottawa, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada), un chien en détresse a été rejoint juste à temps par les pompiers de la ville pour être sauvé.

Les faits se sont déroulés près du chemin Winding (Winding Way), une route qui longe la rivière Rideau. Les eaux de ce cours d’eau sont gelées en cette période de l’année, mais en certains endroits, la couche de glace en surface est tellement fine qu’elle représente un danger pour les personnes où les animaux qui auraient la mauvaise idée de s’y aventurer. Le risque c'est que l’épaisseur de glace se brise sous le poids de l’individu et tombe dans l’eau extrêmement froide.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est le genre de mésaventure qui est arrivé à un chien. Hier mardi en fin d’après-midi, un peu avant 18 h locales, ce dernier s’est retrouvé pris au piège dans l’eau glacée du cours d’eau, la couche gelée ayant cédé sous ses pattes.

Pris de panique, son propriétaire a immédiatement appelé les pompiers de la ville, qui lui ont demandé de ne pas intervenir lui-même et d’attendre l’arrivée des secouristes. Ceux-ci se sont rapidement rendus sur les lieux. Habitués à ce genre d’opération de sauvetage, ils avaient prévu tout l’équipement nécessaire, dont un bateau.

C’est grâce à leur embarcation qu’ils ont pu rejoindre le chien, qui parvenait difficilement à garder la tête hors de l’eau. Sans leur intervention rapide et efficace, l’animal serait certainement mort d’épuisement, noyé ou hydrocuté.

Photo : ICI Radio-Canada/Jean-Sébastien Marier

564 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !