Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Des chiens dans un état alarmant découverts dans un élevage clandestin

Canada : Des chiens dans un état alarmant découverts dans un élevage clandestin

Publié le 12/10/2017 à 14h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Des chiens dans un état alarmant découverts dans un élevage clandestin"

La police québécoise a effectué une perquisition dans la maison d’une femme de 44 ans qui, en plus de produire de faux documents, détenait des dizaines de chiens. Ces derniers vivaient dans des conditions déplorables.

Des policiers de la Sûreté du Québec ont été amenés à effectuer une perquisition dans une maison de Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la province québécoise, pour une affaire de fabrication et usage de faux documents, comme le rapporte Le Journal de Montréal.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En intervenant au domicile en question ce mercredi (11 octobre 2017), ils se sont finalement rendu compte que les méfaits de la propriétaire, une femme de 44 ans, ne s’arrêtaient pas là. Elle détenait 70 chiens de différentes races, dont des Yorkshire Terriers, des Chihuahuas, des Bichon Maltais et d'autres chiens issus de croisements, entassés dans des espaces exigus (salle de bain, cuisine, sous-sol…) et dans des conditions déplorables.

Certains parmi ces animaux n’avaient pas été nourris depuis des semaines, tandis que d’autres étaient couverts de peinture. Pire encore, 4 cadavres de chiots ont aussi été découverts par les policiers, qui étaient accompagnés d’agents du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que de représentants de la SPCA Montréal.

La dame revendait ses animaux sur des sites d’annonces en ligne. Elle produisait également des carnets de santé et de vaccination falsifiés.

Elle sera, bien évidemment, appelée à répondre de ses actes devant la justice. Quant aux chiens, ils ont été confiés à des refuges et recevront les soins nécessaires, avant d’être proposés à l’adoption.

Photo : Martin Alarie

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !