Californie : Un chien victime d’un coup de chaleur évacué par hélicoptère

Les pompiers de Glendale et de Los Angeles ont déployé les grands moyens pour porter secours à un chien en détresse, le weekend dernier dans les monts San Gabriel. Un hélicoptère a été mobilisé pour l’évacuer et lui apporter les soins d’urgence.

Illustration : "Californie : Un chien victime d’un coup de chaleur évacué par hélicoptère"

Le weekend dernier, les températures ont connu une forte hausse en Californie du Sud, notamment du côté des monts San Gabriel. Cette chaîne montagneuse offre de nombreux sites de randonnée, si bien que sportifs, grimpeurs et promeneurs de tout le pays viennent s’y adonner à leurs activités favorites. Bon nombre d’entre eux sont accompagnés de leurs chiens, qui doivent néanmoins être protégés contre les méfaits de la chaleur.

C’est ainsi que ce dimanche (16 juillet), alors que le mercure affichait une trentaine de degrés dans la région, un Labrador-Retriever chocolat qui évoluait avec son maître sur un sentier de montagne, près du mont Lukens, a été victime d’un coup de chaleur. D’après le Los Angeles Times, qui rapporte ce récit, il souffrait également de coupures et d’écorchures au niveau des pattes, ce qui l’empêchait de continuer à se déplacer.

Face à l’urgence de la situation, les pompiers de la ville de Glendale (Glendale Fire Department), qui avaient été prévenus, ont sollicité l’aide de leurs collègues de Los Angeles (Los Angeles Fire Departement), qui disposaient d’une flotte d’hélicoptères.

Un AgustaWestland AW139 s’est donc envolé jusqu’à l’endroit où le chien était immobilisé et l’a transporté, lui et son maître, vers Deukmejian Park, d’où l’animal a été conduit chez un vétérinaire pour être examiné et soigné. Le quadrupède devrait bien se remettre de son coup de chaleur et de ses blessures grâce à la rapidité des pompiers et aux moyens utilisés.

Illustration de l'article : Californie : Un chien victime d’un coup de chaleur évacué par hélicoptère

(Photo : Los Angeles Fire Department / Los Angeles Times)

A noter que la veille, les pompiers de Glendale avaient également sauvé un Pitbull ayant souffert du même symptôme à Brand Park. Mais la situation était moins critique et ils n’avaient pas eu à faire appel à un hélicoptère.

A lire aussi : En intervenant sous un pont pour éteindre un incendie, une équipe de pompiers change pour toujours la vie d'un chiot (vidéo)

Illustration de l'article : Californie : Un chien victime d’un coup de chaleur évacué par hélicoptère

(Photo : Glendale Fire Department / Los Angeles Times)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil