Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

C'est de vous dont rêve votre chien selon une experte en psychologie !

Publié le 05/11/2019 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "C'est de vous dont rêve votre chien selon une experte en psychologie ! "

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi pouvait rêver votre chien pendant que vous le regardiez dormir ? Une psychologue de renommée a répondu à cette question.

Il ne fait aucun doute que les chiens rêvent. Vous avez d’ailleurs certainement déjà vu le vôtre secouer les pattes comme s’il courait pendant qu’il était endormi. Dr Deirdre Barrett, psychologue à la faculté de Médecine de l’Université Harvard (Boston, Massachusetts), a longuement étudié le rêve chez les animaux. Elle a été interviewée par le site People au sujet des songes de nos amis à 4 pattes.

La spécialiste a tout d’abord rappelé que comme les humains et la plupart des mammifères, les chiens ont un sommeil en 5 phases dont la dernière, celle du sommeil paradoxal ou REM (rapid eye movement), pendant laquelle l’animal rêve. Mais de quoi ? A cette question, le Dr Barrett a répondu ceci : « les chiens étant généralement extrêmement attachés à leurs maîtres humains, il se pourrait très bien que le vôtre rêve de votre visage, votre odeur, mais aussi de vous faire plaisir ou vous ennuyer. »

Nous serions donc omniprésents dans les rêves de nos chiens, mais ces scénarios oniriques canins dont nous sommes les protagonistes sont-ils davantage agréables ou désagréables ? Et donc, existerait-il une technique pour faire en sorte qu’ils soient positifs ? D’après le Dr Barrett, comme pour les enfants, le meilleur moyen de favoriser les rêves joyeux chez nos chiens est de leur faire vivre des expériences positives durant la journée. Cette dernière doit être rythmée par les jeux, les manifestations de tendresse, tout en réduisant les sources de tension.

A lire aussi : "Qu'est-ce que l'éducation positive pour chien ?"

Vous savez ce qui vous reste à faire pour que votre chien fasse de beaux rêves…

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire