Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !

Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !

Publié le 19/07/2016 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !"

Une promeneuse de chiens bruxelloise a été agressée par un septuagénaire parce qu’un Carlin a voulu lui dire "Bonjour" ! La femme a porté plainte contre son agresseur.

Sonia Quertenmont est une femme bruxelloise qui a fait de son amour aux chiens un métier. Elle est une promeneuse de chiens. En effet, tout comme le métier de baby-sitter qui consiste à s’occuper d’un enfant, le dog-sitter prend en charge un chien, voire plusieurs, pour une promenade ponctuelle ou régulière.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce vendredi 15 Juillet, Sonia, la promeneuse de chiens, est sortie promener les toutous dans la forêt à Tervuren. Près du carrefour des Quatre Bras, la dog-sitter et ses animaux ont croisé la route d'un septuagénaire. Un Carlin s’est dirigé vers lui, mais le septuagénaire a adressé un coup de pied au pauvre chien. «J’ai croisé un monsieur, l’un de mes chiens, une petite Carlin est allée lui dire bonjour. Il n’a pas aimé et il a shooté dans le chien qui a fait un vol plané », raconte Sonia selon ses propos recueillis par LaCapitale.be. Trouvant cet acte inconcevable, Sonia a protégé le Carlin en dénonçant le geste violent de l’homme. Ce dernier l’a heurtée avec un coup de poing. « Là il m’a donné un coup de poing et je me suis retrouvée au sol ».

A cause de cet acte de violence gratuite, Sonia souffre de maintes blessures, des maux de dos et des ecchymoses. Elle a porté plainte contre son agresseur frénétique qui est désormais recherché.

La promeneuse de chien a lancé un appel sur Facebook pour l’aider à retrouver son agresseur. Elle a partagé une vidéo contenant l’image du septuagénaire en train de la menacer.

1478 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !