Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !

Une promeneuse de chiens bruxelloise a été agressée par un septuagénaire parce qu’un Carlin a voulu lui dire "Bonjour" ! La femme a porté plainte contre son agresseur.

Illustration : "Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !"

Sonia Quertenmont est une femme bruxelloise qui a fait de son amour aux chiens un métier. Elle est une promeneuse de chiens. En effet, tout comme le métier de baby-sitter qui consiste à s’occuper d’un enfant, le dog-sitter prend en charge un chien, voire plusieurs, pour une promenade ponctuelle ou régulière.

Ce vendredi 15 Juillet, Sonia, la promeneuse de chiens, est sortie promener les toutous dans la forêt à Tervuren. Près du carrefour des Quatre Bras, la dog-sitter et ses animaux ont croisé la route d'un septuagénaire. Un Carlin s’est dirigé vers lui, mais le septuagénaire a adressé un coup de pied au pauvre chien. «J’ai croisé un monsieur, l’un de mes chiens, une petite Carlin est allée lui dire bonjour. Il n’a pas aimé et il a shooté dans le chien qui a fait un vol plané », raconte Sonia selon ses propos recueillis par LaCapitale.be. Trouvant cet acte inconcevable, Sonia a protégé le Carlin en dénonçant le geste violent de l’homme. Ce dernier l’a heurtée avec un coup de poing. « Là il m’a donné un coup de poing et je me suis retrouvée au sol ».

A cause de cet acte de violence gratuite, Sonia souffre de maintes blessures, des maux de dos et des ecchymoses. Elle a porté plainte contre son agresseur frénétique qui est désormais recherché.

La promeneuse de chien a lancé un appel sur Facebook pour l’aider à retrouver son agresseur. Elle a partagé une vidéo contenant l’image du septuagénaire en train de la menacer.

A lire aussi : 3 chiens errants délaissés restent soudés pour se protéger et refusent d'être capturés par des sauveteurs

3 commentaires