Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Boulogne-sur-Mer (62) : 2 chiens sauvés alors qu’ils étaient enfermés dans des voitures en plein soleil

Boulogne-sur-Mer (62) : 2 chiens sauvés alors qu’ils étaient enfermés dans des voitures en plein soleil

Publié le 18/05/2017 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boulogne-sur-Mer (62) : 2 chiens sauvés alors qu’ils étaient enfermés dans des voitures en plein soleil"

Il a suffi d’une augmentation de température sur quelques jours pour que les premières victimes canines de la négligence de leurs automobilistes de maîtres soient signalées. Qu’en sera-t-il alors en période de canicule ? Ce mercredi, en une après-midi, 2 chiens ont été secourus à Boulogne-sur-Mer.

Les températures ont certes été à la hausse jusqu’à hier, mais ce n’était pas encore la canicule. Pourtant, la chaleur a déjà commencé à faire des victimes parmi les chiens, car leurs propriétaires les laissent dans leurs voitures, à l’intérieur desquelles le mercure grimpe très vite. D’après La Voix du Nord, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), 2 chiens ont ainsi été sauvés in extremis pour la seule après-midi d’hier, alors qu’ils se trouvaient dans les véhicules de leurs propriétaires respectifs, stationnés en plein soleil.

A lire aussi : "La peur des voitures chez le chien"

Le premier a été secouru en début d’après-midi par les policiers locaux et le service animalier Opale Capture. Il s’agissait d’une femelle Epagneul de 7 ans répondant au nom de Cerise. Elle a été soignée et confiée à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Des passants avaient alerté les autorités et les intervenants ont été contraints de casser une vitre pour pouvoir sauver l’animal.

Plus tard, aux alentours de 17h, l’équipe d’Opale Capture et les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer ont porté secours à un second chien, un croisé de 7 ans prénommé Haston. Il se trouvait, lui aussi, dans la voiture de son propriétaire, stationnée du côté de la place Vignon.

Une plainte pour mauvais traitement a été déposée dans les 2 cas.

Ces 2 chiens ont eu plus chance que celui ayant perdu la vie ce mardi dans des circonstances similaires à Hoensbroek, aux Pays-Bas.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire