Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Pays-Bas : La chaleur n’a laissé aucune chance à ce chien enfermé dans la voiture de son propriétaire

Pays-Bas : La chaleur n’a laissé aucune chance à ce chien enfermé dans la voiture de son propriétaire

Publié le 17/05/2017 à 11h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pays-Bas : La chaleur n’a laissé aucune chance à ce chien enfermé dans la voiture de son propriétaire"

Laissé dans la voiture alors qu’il faisait très chaud, le chien de type Bouvier a fini par perdre la vie. Son propriétaire a été interpellé et verbalisé.

Les autorités, associations et divers organismes de protection animale ont beau répéter qu’un animal ou un enfant ne doivent jamais être laissés dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même à l’ombre et avec les vitres baissées, rien n’y fait. Des personnes continuent de commettre cette erreur fatale et des chiens la paient de leurs précieuses vies.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce mardi, un chien de type Bouvier (probablement des Flandres ou des Ardennes) n’a pas survécu à son enfermement dans la voiture de son propriétaire, qui l’avait laissé sur la banquette arrière durant son absence, selon des faits rapportés par le site belge Sud Info.

Le drame a eu lieu à Hoensbroek, dans la province de Limbourg, dans le sud-est des Pays-Bas et non loin de la frontière belge.

Constatant que le chien ne bougeait plus, des passants ont prévenu la police et les services animaliers locaux, qui ont tenté de lui venir en aide en l’enveloppant dans du linge humide. Hélas, cela n’a pas suffi à le sauver. Le quadrupède n’a pas résisté à la chaleur infernale régnant dans l’habitacle. A son retour vers le véhicule, son propriétaire a été arrêté par la police, qui a dressé un procès-verbal à son encontre.

Même en abaissant les vitres de quelques centimètres, la température à l’intérieur d’une voiture stationnée au soleil ou à l’ombre peut facilement dépasser les 50 ou 60°C, voire davantage, durant les journées chaudes.

3621 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !