Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Botanic lance le Mois de la Solidarité pour les animaux vivant dans les refuges

Publié le 31/12/2019 à 14h46

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Conso

Illustration : "Botanic lance le Mois de la Solidarité pour les animaux vivant dans les refuges"

L’enseigne Botanic lance, dès janvier 2020, une opération solidaire en faveur des chiens, chats et autres animaux de compagnie recueillis dans les refuges. En partenariat avec la plateforme Solidarité Refuges, elle invite le public à effectuer des dons d’accessoires et de nourriture.

La célèbre chaîne de magasins Botanic, spécialisée dans la jardinerie et l’animalerie, s’associe à Solidarité Refuges pour donner le coup d’envoi de la campagne « le mois de la solidarité » en janvier.

Solidarité Refuges est la première plateforme web à mettre en relation les personnes et entreprises souhaitant venir en aide aux animaux abandonnés avec les refuges où vivent ces derniers.

Ainsi, durant tout le mois de janvier 2020, vous pourrez faire des dons d’accessoires (paniers, gamelles, laisses, cages, jouets…) et de nourriture pour chiens, chats et rongeurs aux espaces dédiés dans les 70 magasins Botanic, enseigne engagée sur le thème du bien-être animal. Des produits qui seront par la suite offerts aux refuges situés à proximité de ces boutiques.

Une grande collecte qui devrait permettre aux équipes des structures d’accueil d’animaux de compagnie de mieux répondre aux besoins de leurs pensionnaires.

A noter que le matériel d’occasion est également accepté dans le cadre de cette campagne de dons.

Quoi de mieux pour bien commencer l’année que d’aider nos amis animaux dans le besoin…

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/20

    bonne initiative mais.....
    Quand on demande "quoi de mieux"? eh bien, que ces enseignes cessent définitivement de vendre des animaux vivants serait LE progrès que beaucoup attendent et montrerait un vrai souci d’éthique!

     Répondre  Signaler


Articles en relation