Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boissède (31) : une meute de chiens s’attaque à 2 promeneuses et leurs Jack Russell Terriers

Publié le 25/04/2016 à 12h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boissède (31) : une meute de chiens s’attaque à 2 promeneuses et leurs Jack Russell Terriers"

Des chiens affamés, détenus par un retraité, s’en sont pris à 2 jeunes femmes et à leurs Jack Russell Terriers, leur infligeant plusieurs morsures. L’une des femmes a été blessée en divers endroits et son chien a perdu la vie.

Vendredi dernier aux alentours de midi, 2 jeunes femmes se promenaient avec leurs 2 Jack Russell Terriers dans les environs du village de Boissède, dans le département de la Haute-Garonne (31), quant elles sont passées à proximité de la propriété d’un retraité. Située au milieu des bois, cette dernière abritait une quinzaine de chiens, décrits par les victimes comme visiblement mal nourris.

En s’apercevant de la présence des 2 personnes et de leurs chiens Loulou et Najda, la meute s’est échappée de la propriété et a foncé vers le petit groupe. Les chiens ont tout d’abord violemment attaqué les animaux des promeneuses, blessant très gravement l’un d’eux qui finira par mourir dans les bras de sa propriétaire.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Celle-ci a également été mordue en divers endroits en tentant d’éloigner les assaillants, dont le maître n’aurait pourtant rien fait pour les faire revenir dans sa propriété, d’après le témoignage des victimes à La Dépêche. Mordue aux jambes, aux doigts et au cuir chevelu, la jeune femme de 30 ans a été hospitalisée à Auch. Le 2e Jack Russell Terrier a survécu à l’attaque, mais souffre lui aussi de lésions consécutives aux morsures.

Par ailleurs, les victimes, qui ont déposé plainte, vont être obligées de suivre un traitement antirabique, car les chiens du retraité n’ont pas été vaccinés.

Les services vétérinaires et la gendarmerie ont procédé à la saisie des chiens ce vendredi.

827 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !