Blessée et terrifiée, cette chienne découverte dans un caniveau goûte au bonheur pour la première fois

Illustration : "Blessée et terrifiée, cette chienne découverte dans un caniveau goûte au bonheur pour la première fois"

De chienne coincée dans un caniveau, blessée et ne pouvant pas se tenir sur ses pattes, Chickpea est devenu un animal heureux et en bonne santé grâce à l’association indienne qui lui a porté secours.

Dans une rue en Inde, des habitants ont découvert une chienne errante en grande détresse et appelé les secours. Comme le rapportait Animal Channel, le canidé s’était retrouvé coincé dans un caniveau qui courait au pied des maisons.

La pauvre chienne ne pouvait pas bouger. L’eau souillée ruisselait sous son abdomen et elle ne cessait de grelotter. Personne ne savait comment elle s’était retrouvée dans une telle posture, mais son calvaire était en train de toucher à sa fin. Les riverains ont, en effet, alerté l’association locale, Animal Aid Unlimited, basée à Udaipur dans le Rajasthan (Ouest de l’Inde).

Animal Aid Unlimited, India / YouTube

Après l’avoir rassurée en la caressant, les bénévoles l’ont lentement sortie du caniveau en faisant attention à ne pas lui faire de mal. Ils ont découvert qu’elle portait plusieurs blessures et qu’elle était extrêmement faible.

Animal Aid Unlimited, India / YouTube

Ils l’ont ensuite emmenée au refuge, où ils ont constaté qu’elle respirait trop vite, car elle était en état de choc. La chienne a été mise sous perfusion et, le lendemain matin, elle semblait se porter un peu mieux.

Animal Aid Unlimited, India / YouTube

Une transformation à peine croyable

Les vétérinaires de l’association ont pu réaliser un examen complet. Heureusement, elle n’avait pas de fracture, mais ses blessures devaient être nettoyées et soignées. De plus, elle ne pouvait pas se tenir sur ses pattes, ni s’alimenter seule.

Quelques jours plus tard, la chienne, qu’ils ont appelée Chickpea (« pois chiche »), a recommencé à se nourrir sans être aidée. Elle a continué de progresser les jours suivants. Elle pouvait désormais marcher, courir et jouer avec ses congénères.

Animal Aid Unlimited, India / YouTube

Un sauvetage et une transformation extraordinaires, que l’on peut découvrir à travers la vidéo ci-dessous…

A lire aussi : Une bénévole accueille et entraîne un chien à détecter des maladies pour sauver des vies

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/09/21

    Les associations indiennes, qui sauvent des chiens errants, font des miracles tous les jours et avec peu de moyens; ils ne peuvent compter que sur les dons mais leur dévouement est sans limites.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/21

    mille mercis d'avoir secouru cette belle petite chienne...j'espère qu'elle sera adoptée, ...ou du moins ne pas être remise à la rue.

     Répondre  Signaler