Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Biarritz : un chien enfermé dans une voiture en plein soleil par 42 degrés a été retrouvé inanimé et sauvé par la police !

Biarritz : un chien enfermé dans une voiture en plein soleil par 42 degrés a été retrouvé inanimé et sauvé par la police !

Publié le 10/08/2018 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Biarritz : un chien enfermé dans une voiture en plein soleil par 42 degrés a été retrouvé inanimé et sauvé par la police !" Photo d'illustration

Lundi 6 août, la police biarrote a sauvé un petit chien de la mort, alors que celui-ci était inanimé dans la voiture de ses propriétaires, garée en plein soleil. La petite famille était partie se balader.

Une famille de touristes provenant d’Eure-et-Loir était partie se balader dans les rues de Biarritz et avait garé leur voiture près de la plage de la Milady. Ce jour-là, le mercure affichait près de 42 degrés et ils avaient pourtant laissé leur chien dans la voiture.

Des passants alertent la police

Un bichon croisé a été vu par des passants, enfermé dans une voiture. Il semblait mal en point et manquait d’air dans le véhicule garé rue d’Harcet. La température était de 42 °C à l’extérieur, ce qui signifie que l’air dans la voiture était à près de 50 °C. Les fenêtres de l’automobile étaient fermées.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien en voiture ?"

Il était 15 h 30 lorsque les passants ont alerté des policiers patrouillant à proximité. Ils ont attendu l’accord du parquet pour briser la vitre et ce n’est qu’à 17 heures qu’ils ont pu sauver l’animal. Durant tout ce temps, plusieurs alertes ont été diffusées par haut-parleur sur la plage de la Milady, mais en vain.

Le chien a été sauvé, mais était déjà inanimé

Le petit bichon était déjà inerte sur le plancher du véhicule lorsque la police l’a extrait de la voiture. Le chien a rapidement été transféré dans une clinique vétérinaire la plus proche, afin de lui apporter les soins nécessaires.

Les propriétaires ne se sont manifestés que quelques heures plus tard

Ce n’est après leur virée sur la place et à la cité de l’Océan, peu avant 20 heures que la famille : un couple de quinquagénaires et ses deux enfants originaires de Cloyes-Les-Trois-Rivières en Eure-et-Loir, s’est rendue au commissariat de Biarritz. Ils ont reconnu tous leurs torts dans cette mésaventure et encourent jusqu’à 750 euros d’amende pour avoir infligé un « mauvais traitement à un animal ». Le Bichon va mieux et semble sorti d’affaire, comme le mentionne France Bleu.

0 partage

19 commentaires