Belgique : un homme ordonne à son chien d’attaquer des policiers

Un jeune homme de 28 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt après un enchaînement d’actes violents dimanche et lundi derniers, dont l’ordre donné à son chien d’attaquer les policiers venus l’interpeller.

Illustration : "Belgique : un homme ordonne à son chien d’attaquer des policiers"

C’est le site L’Avenir qui rapporte ces faits survenus à Engis, dans la province de Liège en Belgique. Dimanche matin, aux alentours de 8h, le suspect de 28 ans s’est présenté chez l’amie de son ancienne compagne, pensant que celle-ci se cachait chez elle.

Le ton est alors monté et le frère de celle-ci a tenté de s’interposer, ce qui a amené l’individu à remonter dans son véhicule, non pas pour rentrer chez lui, mais pour afficher un véritable comportement de harcèlement ; il est, en effet, repassé à plusieurs reprises devant la maison visitée plus tôt et est même monté sur le trottoir pour faire peur à la famille de l’amie, finissant par percuter le frère qui a été blessé aux jambes.

Prévenue, la police a constaté que le suspect conduisait, en fait, une voiture volée. Les policiers ont pu localiser le véhicule le lendemain du côté de Saint-Georges-sur-Meuse. En en s’approchant, ils se sont retrouvés face à l’homme et son chien, un Bouledogue Américain. Le suspect a lancé ce dernier à l’attaque des agents des forces de l’ordre et l’un d’eux a ainsi été mordu au bras gauche.

Il a ensuite repris la fuite au volant du véhicule volé et multiplié les manœuvres illégales et dangereuses : excès de vitesse (plus de 140 km/h), rond point pris à contresens, dépassements par la droite, etc. Il a manqué de très peu de percuter plusieurs autres automobilistes.

L’individu, à l’égard duquel un mandat d’arrêt a été émis, est toujours recherché par la police.

A lire aussi : Le toilettage change la vie d'un chien errant assailli par la douleur à cause de son pelage emmêlé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil