Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Belgique : les pompiers portent secours à un chien intoxiqué après un incendie

Publié le 13/02/2017 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : les pompiers portent secours à un chien intoxiqué après un incendie"

Alors que toute sa famille a été évacuée à temps et s’en est sortie indemne, un chien a inhalé assez de fumée pour être intoxiqué et perdre conscience lors de l’incendie de leur maison, survenu dimanche matin dans une commune belge. Les pompiers ont réussi à le ranimer.

Dimanche matin, aux alentours de 7h30, un incendie s’est déclaré dans une maison située au Clos des Aliziers, à Avelais dans la commune wallonne de Sambreville (province de Namur, centre de la Belgique).

D’après le journal en ligne belge SudInfo, tous les membres de la famille qui occupaient ce logement ont été évacués à temps et s’en sont sortis totalement indemnes. Néanmoins, leur chien a eu moins de chance. Il a inhalé énormément de fumée et a donc fini par perdre conscience.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Fort heureusement, les pompiers de la zone Val de Sambre, qui sont arrivés sur les lieux de l’incendie peu de temps après avoir été alertés, ont réagi à temps en donnant de l’oxygène à l’animal, ce qui lui a fait reprendre ses esprit et lui a sans doute sauvé la vie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu se serait déclenché dans la cuisine de la maison. Ses occupants vont devoir être relogés.

Leur chien devrait se remettre complètement de sa mésaventure. Un grand bravo aux pompiers pour leur célérité et leur geste salvateur, qui ont permis de préserver une précieuse vie.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !