Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Belgique : La première piscine exclusivement canine a ouvert ses portes à Charleroi !

Belgique : La première piscine exclusivement canine a ouvert ses portes à Charleroi !

Publié le 17/10/2016 à 11h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : La première piscine exclusivement canine a ouvert ses portes à Charleroi !"

C’est un petit évènement pour les propriétaires de chiens carolorégiens : l’inauguration de la première piscine de Belgique exclusivement destiné à un usage canin. Cet espace se veut à la fois récréatif et thérapeutique pour les baigneurs à 4 pattes.

La première piscine exclusivement réservée aux loisirs et aux soins des chiens en Belgique a été inaugurée ce dimanche dans la ville de Charleroi. Elle est située au sein du Dog Center, qui avait ouvert ses portes le 13 mai dernier et qui est un espace entièrement dédié aux services à destination de la gent canine. On peut y suivre des cours d’éducation canine, profiter d’un espace de toilettage pour son toutou ou le placer dans la pension « Chenilton », qui ne reçoit qu’un seul chien à la fois. Des soins variés y sont également prodigués : physiothérapie, massages…

Le centre se dote donc d’un nouvel atout qui plaira aux propriétaires de chiens de Charleroi et de ses environs, ainsi, bien évidemment, qu’aux premiers concernés, à savoir leurs compagnons à 4 pattes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Frédéric Sartenaer et Cédric Tillieux, qui ont lancé le projet Dog Center, ont tout prévu pour que le bonheur et le bien-être des usagers canins de leur piscine soient totaux. Sur le site Dhnet.be, ils expliquent que le pisciniste auquel ils ont confié la conception du bassin « s'est penché sur un système de filtration de haute technologie par aspiration de surface pour évacuer les poils ». Ils ajoutent, par ailleurs, qu’un vétérinaire y fournit une assistance, notamment lors des séances d’hydrothérapie.

Photo : Lavenir.net

2 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !