Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Bedenac (17) : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 7 chiens de chasse

Bedenac (17) : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 7 chiens de chasse

Publié le 27/04/2017 à 16h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bedenac (17) : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 7 chiens de chasse"

Vivant dans des conditions déplorables, négligés et amaigris, les 7 quadrupèdes ont été amenés au refuge de Haute-Gironde (33), où ils sont actuellement soignés en attendant de leur trouver des familles d’accueil.

Chaque jour, la Fondation 30 Millions d’Amis fait de son mieux pour venir en aide à un maximum d’animaux en détresse, notamment des chiens. On se souvient, par exemple, qu’elle avait porté secours à deux chiennes négligées par leur propriétaire dans la Somme, sans parler des précédentes opérations de sauvetage que nous avions évoquées ici même.

Plus récemment, ce sont 7 chiens de chasse qui ont fait l’objet d’une intervention de la part de l’équipe de la Fondation dans la commune de Bedenac, en Charente-Maritime.

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Les animaux en question, principalement de races Jack Russell Terrier et Fox Terrier, vivaient dans des conditions extrêmement difficiles et dans un état de négligence évident. Ils étaient gardés à l’extérieur, au milieu des détritus et sans abri digne de ce nom. Parmi eux, un Jack Russell Terrier restait attaché à une niche en piteux état, n’ayant qu’un bac d’eau très sale à sa disposition.

Un autre devait se contenter d’un vieux bidon en fer en guise d’habitat, tandis qu’un troisième souffrait d’une plaie profonde autour du cou causée par son collier, ainsi que d’une oreille arrachée et infectée, très probablement à la suite d’une bagarre avec un congénère.

Très maigres et laissés sans soin, ces chiens avaient grand besoin d’aide. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, leur avenir paraît beaucoup moins sombre.

Placés au refuge de Haute-Gironde (33), ils attendent d’être confiés à des familles d’accueil. La Fondation précise que ces chiens sont « adorables », mais qu’ils « n’aiment pas trop leurs congénères ni les chats ».

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !