Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis

Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis

Publié le 21/04/2017 à 11h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis"

Très amaigries et déshydratées, les 2 femelles Rottweiler et Epagneul étaient détenues par un habitant d’Estrées-Deniécourt (80) dans des conditions déplorables. La Fondation 30 Millions d’Amis les a sauvées et confiées à leur refuge de Saint-Hilliers (77).

Qui sait ce qu’il en serait advenu de ces pauvres chiennes si des voisins n’avaient pas attiré l’attention sur leur triste sort. Dixie, une Rottweiler de 9 ans, et Lilie, une Epagneul d’un an, ont été trouvées dans un état de santé alarmant dans la maison de leur propriétaire, située à Estrées-Deniécourt dans le département de la Somme.

Ce sont des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis qui se sont rendus à cette adresse le 16 avril dernier pour porter secours aux 2 chiennes, comme l’explique l’organisation sur son site web.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Extrêmement amaigries, Dixie et Lilie ne pesaient respectivement que 21,5 et 7 kilos. La femelle Rottweiler était enchaînée à sa niche, placée au fond du jardin, alors que sa congénère, en état d’hypothermie, était enfermée dans une pièce totalement insalubre, le sol jonché de déjections.

L’intervention de l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis a eu lieu en présence des gendarmes et du maire de la commune samarienne. Les chiennes ont été confiées à un refuge de la Fondation, celui de La Tuilerie à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne.

Elles y reçoivent les soins nécessaires en vue de leur permettre de reprendre des forces, notamment sur les plans de l’alimentation et de l’hydratation. Une fois leur état de santé stabilisé, elles pourront être proposées à l’adoption.

Dixi?e et Lilie (photo : Fondation 30 Millions d'Amis)

3206 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires