Batman existe ! Sa mission : porter secours aux animaux errants qu'il rencontre !

Publié le 23/07/2020 à 17h26

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Déguisé en Batman, un homme vient en aide aux animaux des refuges en les transportant vers leurs nouvelles destinations, souvent lointaines.

Koko était tout près d’être euthanasiée, mais elle a été sauvée in extremis. Cette chienne errante avait été recueillie au Pet Resource Center du comté de Hillsborough, un refuge situé à Tampa, en Floride, et où les pensionnaires qui ne sont pas placés au bout d’un certain temps sont euthanasiés.

A une heure du moment fatidique, une famille d’accueil a accepté de s’occuper de Koko. Mieux encore ; quelques mois plus tard, une famille d’adoption définitive a été trouvée pour la chienne. Seul problème, elle vivait à Gatlinburg dans le Tennessee, soit à près de 1000 km de là.

C’est là que Batman est entré en jeu. Portant le costume du célèbre homme-chauve-souris, Chris Van Dorn vole au secours des chiens et des chats des refuges à travers son organisation Batman4Paws. Il les transporte chez leurs nouvelles familles, ne rechignant pas à effectuer de très longs trajets, comme cela a été le cas pour Koko. Il a ainsi conduit 8 heures durant pour la remettre à ses nouveaux maîtres.

« Je dirais que je ne suis qu’un intermédiaire. Les véritables héros, ce sont les gens qui offrent à ces chiens un bon foyer où ils seront aimés », confie Chris Van Dorn à The Dodo. Il explique qu’il voue une véritable passion pour Batman depuis son enfance, et qu’il a commencé à travailler avec les organisations de protection des chiens depuis que sa famille a adopté un Berger Australien nommé Boots. Ce dernier est tout naturellement devenu son Robin.

Il précise également que son déguisement facilite le contact avec le public et lui permet de sensibiliser les gens qu’il rencontre à l’adoption et à l’accueil d’animaux de compagnie.

A lire aussi : Un chien âgé, jeté d’une voiture sur le bord de la route tente de survivre à ses nombreuses fractures

La prochaine étape pour Van Dorn consistera à obtenir les autorisations pour transporter les animaux non plus en voiture, mais par avion. Il possède, en effet, un brevet de pilote.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

Articles en relation