Baltimore (Etats-Unis) : Polo, le chien fidèle, sacrifie sa vie pour sauver sa petite maîtresse d'un incendie !

Après un incendie qui s’est déclenché dans sa maison à Baltimore, Viviana, un bébé de 8 mois, a survécu grâce à son chien Polo qui s’est servi de son corps comme bouclier pour la protéger. Le chien est mort de ses blessures.

Illustration : "Baltimore (Etats-Unis) : Polo, le chien fidèle, sacrifie sa vie pour sauver sa petite maîtresse d'un incendie !"

Dimanche dernier, la famille Poremski a été ruinée à cause d’un incendie qui s’est déclenché dans son habitation à Baltimore, aux Etats-Unis. Le soir, la maman, Erika Poremski, a quitté la maison pour quelques instants, revenant, elle a retrouvé toute la maison en flammes. Viviana, sa petite de 8 mois, était à l’étage. « Je l'entendais pleurer, mais je ne pouvais pas m'approcher d'elle », a raconté la maman selon ses propos, recueillis par la chaine locale WBaltv. « J'ai essayé de toutes mes forces, et tout le monde dans le voisinage a essayé de la sauver. Ils frappaient les portes, cassaient les fenêtres. Je ne pouvais pas (la faire sortir de la maison). Personne n'a pu », a ajouté Mme Poremski. En essayant de récupérer sa petite, cette dernière a brûlé ses mains.

Avertis, les pompiers sont arrivés pour sauver le bébé. En effet, Viviana n’était pas seule dans la maison. Elle était accompagnée par son fidèle toutou Polo. Le chien a choisi de rester avec sa petite maîtresse. De plus, selon le porte-parole des pompiers de Baltimore, Samuel Johnson, il s’est servi de son corps comme bouclier pour la sauver du brasier. « Elle a été seulement brûlée sur les côtés de son corps grâce à cela, a annoncé Erika Poremski. Il est resté avec elle dans la chambre sans bouger et n'est même pas descendu pour s'enfuir ».

Prise en charge par des médecins, Viviana avait de graves brûlures au visage, au niveau des bras et sur les côtés de son corps. Son état est encore alarmant. Quant à Polo, malheureusement, il n’a pas subsisté. Sa mort était vraiment douloureuse pour Erika Poremski qui le considère comme son premier bébé : « Il était mon premier bébé et maintenant je l'ai perdu. Je prie à présent pour ne pas perdre ma fille. Elle est tout ce qui me reste, tout est arrivé si vite, je ne comprends pas ».

Pour aider cette famille qui va recommencer sa vie à zéro et pour rembourser les soins de Viviana, un appel aux dons a été réalisé sur le site GoFundMe. 5 jours seulement après le lancement de cette campagne, 28.500 $ (plus de 25.000 euros) sur les 50.000 (le montant espéré) ont été gagnés.

A lire aussi : La visite émouvante d'un chien errant à la famille endeuillée du motard qui a tout fait pour l'éviter

2 commentaires