Autrefois exploitée dans des combats canins, cette chienne a perdu l'usage de l'une de ses pattes (vidéo)

Pendant des années, Luna a subi un véritable calvaire. Peu soucieux de son bien-être, ses anciens propriétaires s’étaient servis d’elle dans des combats de chiens. Meurtrie par ce passé douloureux, la Pitbull a néanmoins eu la chance de rencontrer une personne prête à tout faire pour la sauver.

Illustration : "Autrefois exploitée dans des combats canins, cette chienne a perdu l'usage de l'une de ses pattes (vidéo)"

Luna a été trouvée abandonnée dans un jardin à l’âge de 3 ans. La Pitbull avait vécu bien des malheurs : utilisée dans des combats de chiens, la pauvre Luna avait été gravement blessée, à tel point que l’une de ses pattes avant était manquante, rapporte Metro.

Ses anciens propriétaires l’avaient ensuite laissée livrée à elle-même, et avaient décidé de ne plus prendre soin d’elle. Chaque jour était un véritable supplice pour Luna, jusqu’à l’arrivée salvatrice de Bri-Wilson Sommers, une infirmière puéricultrice âgée de 27 ans.

Un ange gardien qui a changé sa vie

La jeune femme a su que la guérison de Luna ne se ferait pas en un jour, mais elle a tout fait pour lui offrir un nouveau départ. À l’époque, la chienne était si faible qu’ « elle pouvait à peine se rendre jusqu’à la boîte aux lettres, et revenir », se souvient sa maîtresse.

Enquête : Accompagner la fin de vie de son animal

Le lien qui nous unit à nos animaux est fort et c’est pourquoi les voir partir est un sujet difficile à aborder. Mais ce sont aussi des souvenirs et des expériences de vie.

Chez Esthima & Woopets, nous nous intéressons à votre ressenti et souhaitons parler sans tabou de tous les sujets qui concernent nos animaux.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Autrefois exploitée dans des combats canins, cette chienne a perdu l'usage de l'une de ses pattes (vidéo)

@lunatunatot / TikTok

Vivre sur 3 pattes était très difficile pour la petite Luna. La patte qu’il lui restait à l’avant s’était énormément fragilisée au fil du temps. « Elle se blessait régulièrement. Son endurance ne cessait de diminuer, confie Bri-Wilson. Les Pitbulls sont assez lourds, et le poids qui pesait sur ses épaules était trop important pour elle. »

Luna s’est souvent rendue chez le vétérinaire. Bri-Wilson voulait trouver une manière efficace de mettre fin aux souffrances de sa chienne, et c’est en avril 2021 qu’elle a entendu parler de l’entreprise 3D Pets. Les membres de cette dernière ont affirmé que « Luna était la candidate idéale pour la pose d’une prothèse ».

Illustration de l'article : Autrefois exploitée dans des combats canins, cette chienne a perdu l'usage de l'une de ses pattes (vidéo)

@lunatunatot / TikTok

Le coût de l’intervention était très élevé, mais Bri-Wilson a pu compter sur l’aide de ses amis et de sa famille. Elle a ainsi été en mesure d’ « offrir » une nouvelle patte à son amie à fourrure, qui se porte à merveille désormais.

Nouvelle patte pour une nouvelle vie

@lunatunatot

the prettiest girl ????????????#rescuedog #dogsoftiktok #prettygirls

A lire aussi : La rencontre de 2 chiens séniors qui se ressemblent conduit leurs maîtresses à une révélation stupéfiante

? Pretty Girls Walk - Big Boss Vette

Aujourd’hui âgée de 6 ans, Luna a retrouvé le plaisir d’être une quadrupède accomplie. Elle est « la plus douce » et « la plus protectrice » des chiennes, qui veille constamment sur ses proches. « Elle est de nouveau capable de jouer à la balle, son activité préférée » conclut Bri-Wilson.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/23

    merci à la maîtresse de LUNA de tout faire pour sa belle chienne...je leur souhaite que du bonheur (quant aux anciens maîtres, je leur souhaite le pire)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil