Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Australie : Un chien poignardé à 3 reprises en défendant une femme enceinte

Publié le 29/01/2018 à 15h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : Un chien poignardé à 3 reprises en défendant une femme enceinte"

Un chien a été blessé au couteau alors qu’il s’interposait entre l’agresseur et une femme enceinte, lors d’une dispute de voisinage le weekend dernier. L’animal a été pris en charge dans un centre vétérinaire et devrait survivre.

Une dispute entre voisins a éclaté samedi dernier (27 janvier 2018) aux premières heures, à Perth en Australie.

Comme le rapporte le site australien 9 News, la querelle a eu lieu vers 2 heures du matin. Entre un homme de 39 ans et sa voisine enceinte, le ton est rapidement monté et on en est venu aux mains. L’agresseur a poussé la dame, qui était accompagnée de son chien, un Bullmastiff âgé de 2 ans et répondant au nom de Bullet.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

En voyant sa maîtresse malmenée, il a tenté de s’interposer pour la défendre. C’est là que l’individu a sorti 2 couteaux, d’abord pour menacer sa voisine, puis pour s’attaquer au chien. Il a ainsi asséné 3 coups de couteau au quadrupède, qui, sous l’effet de la panique et de la douleur, est allé se réfugier à quelques mètres de là, avant de s’effondrer au pied d’un arbre.

Atteint à la tête, à l’épaule et à la poitrine, Bullet a été emmené par la police vers l’hôpital vétérinaire le plus proche. A priori, même si les blessures sont sérieuses, le chien devrait y survivre. L’homme ayant poignardé le Bullmastiff est accusé d’acte de cruauté envers un animal. Il devra comparaître devant le tribunal de Perth le 15 février prochain.

Voici le reportage (en anglais) de la chaîne 9 News autour de cet incident…

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/01/18

    Désolant !!! Et Bravo pour ce bullmastif qui au péril de sa vie à protégé sa maîtresse enceinte
    J espère simplement qu il n aura aucune séquelles et que l agresseur sera arrêté et sévèrement puni pour son odieux geste
    MERVEILLEUX Toutou

     Répondre  Signaler