Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Australie : la police porte secours à une chienne bloquée au bord d’un fleuve

Australie : la police porte secours à une chienne bloquée au bord d’un fleuve

Publié le 27/12/2016 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : la police porte secours à une chienne bloquée au bord d’un fleuve"

En Tasmanie, des policiers et des secouristes spécialisés ont joint leurs efforts pour sauver une chienne. Cette dernière s’était retrouvée prise au piège sur un rocher en bordure du fleuve Mersey River, dont les eaux tumultueuses menaçaient de la happer.

Dans l’État insulaire australien de Tasmanie, qui se trouve au sud-est de l’île principale de l’Australie, les policiers et les secouristes spécialisés ont eu fort à faire le weekend dernier, avec une opération de sauvetage impliquant une chienne en bien mauvaise posture.

Les sauveteurs locaux ne connaissent pas de trêve, même pas durant les fêtes de Noël. Ce weekend, en effet, une unité de la police de Tasmanie et une équipe de secouristes du Devonport Surf Livesaving Club ont été dépêchés sur les bords du fleuve Mersey River.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Coincée sur un rocher après s’être aventurée un peu trop loin de la maison de ses propriétaires, une chienne de 6 ans, prénommée Grace et de type Kelpie croisé, ne pouvait plus remonter sur la terre ferme. À 3 mètres en dessous d’elle couraient les eaux tumultueuses du fleuve, dont le très fort courant risquait de l’emporter et de la noyer.

Les secouristes se sont donc affairés près de l’animal pour tenter de le sauver le plus vite possible, tout en procédant délicatement pour ne pas l’effrayer davantage et la pousser à commettre un mouvement maladroit qui lui aurait coûté la vie.

L’un des agents de la police, équipé de protections et solidement accroché à une corde, est alors descendu jusqu’au niveau de la chienne, qui a fini par se laisser attacher. Grâce à la dextérité du secouriste, Grace a pu être hissée en toute sécurité, puis examinée par un vétérinaire avant d’être restituée saine et sauve à ses maîtres.

Photos : Police de Tasmanie

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !