Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Aube (Javernant) : La chienne Police survie à une tentative d’empoisonnement

Publié le 28/10/2016 à 18h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aube (Javernant) : La chienne Police survie à une tentative d’empoisonnement"

Police, une chienne Teckel croisée, a pu survivre à une tentative d’empoisonnement. Ses propriétaires ont déposé une plainte, surtout que le diagnostic du vétérinaire affirme que cet acte malveillant est mené par un professionnel.

Police est une chienne Teckel croisée, âgée de 6 ans, recueillie par un commissariat de la région troyenne. Cette chienne de petite taille appartient à M. et Mme Laurent qui résidaient à Javernant. Le couple Laurent est bien connu dans la commune pour être des sauveurs d'animaux abandonnés, maltraités et/ou perdus…

La semaine dernière, quand la petite chienne était en train de jouer dans le jardin fermé de ses propriétaires, elle a fait une petite trouvaille. Police a mâché joyeusement son nouveau jouet. En découvrant le bloc retrouvé, M. et Mme Laurent ont pensé tout de suite à un acte de malveillance.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Dans l’urgence, le couple a emmené Police chez le vétérinaire. Après avoir diagnostiqué l’animal, le vétérinaire a confirmé les soupçons de M. et Mme Laurent : c’est un bloc de poison ! Pire encore, le spécialiste a attesté que la nature de conditionnement de ce poison fait penser que le responsable de cet acte malveillant est incontestablement un professionnel. Le vétérinaire a offert alors une première piste de réflexion.

Grâce à la rapidité de la réaction des maîtres, Police est désormais saine et sauve et a pu éviter le pire. Néanmoins, le toutou doit prendre un traitement antipoison durant tout un mois.

Face à cette méchanceté gratuite, M. et Mme Laurent, qui n’ont pas pu cacher leur colère, ont déposé une plainte à la gendarmerie de Bouilly. Une enquête est ouverte et le bloc de poison a été conservé.

(Crédit de photo: L'Est éclair)

1517 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !