Atteint de surdité, un chien de refuge fait la rencontre d'un homme souffrant du même handicap que lui (vidéo)

Pendant longtemps, personne n’a voulu adopter le tendre Max, un chiot atteint de surdité en quête du bonheur éternel. Tamara Corbitt, fondatrice de son refuge, a remué ciel et terre pour l’aider à réaliser son rêve, avant de faire la rencontre du maître idéal.

Illustration : "Atteint de surdité, un chien de refuge fait la rencontre d'un homme souffrant du même handicap que lui (vidéo)"

Au mois d’octobre dernier, Max, un chien atteint de surdité, était sauvé des rues du Mexique. Il n’était âgé que de 6 semaines. Il était couvert de tiques et de puces, et souffrait d’une carence en calcium.

Une adoption difficile

Tamara Corbitt, fondatrice de Hotel Baja California for Dogs A.C., s’est fait un plaisir d’accueillir le canidé au sein de son refuge. Malheureusement, elle n’a pas tardé à comprendre que l’adoption de Max serait difficile en raison de son handicap. « C’est un défi parce que les gens ne savent pas ce qu’il faut faire pour éduquer un chien sourd », a-t-elle déclaré à Fox 2 KTVU.

Illustration de l'article : Atteint de surdité, un chien de refuge fait la rencontre d'un homme souffrant du même handicap que lui (vidéo)

Hotel Baja California for Dogs A.C. / Facebook

Tamara Corbitt a passé un long moment à chercher la famille idéale pour le jeune Max. Elle l’a soigné, puis elle a publié des messages en son honneur sur les réseaux sociaux, mais ce n’est qu’à l’issue de 10 mois que les efforts de Tamara ont enfin été récompensés.

Le maître idéal

Mary Grace Basco, une enseignante spécialisée qui travaille avec les sourds et malentendants, a été « interpellée » par l’histoire de Max. Elle connaissait un homme atteint de surdité et à la recherche d’un chien sourd, et elle a décidé de le mettre en relation avec Tamara. « Je savais qu'il y aurait des familles qui ne considéreraient pas la surdité de Max comme un handicap », a-t-elle expliqué.

C’est ainsi que Domingo Gaitan a fait la rencontre de Max, dans le parc Joaquin Miller, à Oakland (États-Unis). Le début d’une belle histoire. « J’ai l’impression qu’il y a un lien entre nous, a-t-il confié. Il est comme moi, il est sourd, et il est dans mon monde. Mes 2 chiens sont partis, et maintenant, avoir à nouveau un chien sourd dans ma vie, je trouve cela fabuleux. »

Illustration de l'article : Atteint de surdité, un chien de refuge fait la rencontre d'un homme souffrant du même handicap que lui (vidéo)

A lire aussi : Âgé et solitaire, un Labrador Retriever retrouve la joie de vivre grâce à l'arrivée d'un nouveau chiot (vidéo)

Hotel Baja California for Dogs A.C. / Facebook

Domingo Gaitan explique qu’il est né sourd, tout comme son nouveau meilleur ami, et qu’il a déjà élevé 2 chiens atteints de surdité dans le passé. Il a eu un véritable coup de foudre pour le jeune Max. « Il est si mignon, si excité, a-t-il déclaré. Je suis impatient de nouer des liens avec lui, et je suis prêt à lui apprendre la langue des signes ! »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil