Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

Un refuge pour animaux abandonnés situé à San Antonio aux États-Unis, a découvert l’an dernier un Chihuahua blanc. Son pelage était partiellement arraché et laissait apparaître une peau rouge et irritée. Les employés du refuge ont pensé que cet état s’améliorerait avec des soins, mais à leur grande surprise, cela n’a cessé de s’aggraver…

Illustration : "Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté"

Baptisé Fritos, le chien continuait de se gratter et de se mordre, occasionnant des pelades et des taches rouges sur tout son corps. Parfois, Fritos se mordait tellement qu’il était à vif. Le refuge a alors tenté de faire passer un communiqué de presse très précis des symptômes, afin qu’il soit diffusé dans toute la ville. Cela dans le but de diagnostiquer son état.

« Les tests pour une allergie aux acariens se sont avérés négatifs. La gale négative aussi. Infection fongique, négative… Il a de nombreuses hémorragies, des croûtes sur tout le corps. Il a suivi des régimes alimentaires spéciaux, a été lavé avec des shampooings spéciaux, mais son état ne s’améliore pas du tout. »

Illustration de l'article : Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

Les travailleurs du refuge n’ont jamais été confrontés à un tel cas. C’est une biopsie qui a finalement permis de poser un diagnostic sur le problème de Fritos. Il était tout simplement allergique. Il restait à savoir de quoi !

Au refuge, personne n’avait la moindre idée de ce qui pouvait irriter la peau de ce pauvre chien. Une chose était pourtant claire : se trouver au refuge ne l’aidait pas du tout à se rétablir. En effet, il y avait de nombreux allergènes et les employés étaient sûrs que cela n’arrangeait pas l’état de Fritos.

Illustration de l'article : Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

Samantha Delicati, superviseur des services chirurgicaux SAHS, a déclaré que la seule chose qui pourrait sauver le chien était une adoption.

« Nous sommes arrivés à un point où nous pensons que la meilleure chose pour Fritos serait une adoption par une famille dévouée et engagée à traiter son état. »

Malheureusement, le refuge avait la plus grande difficulté à faire adopter le chihuahua. À cause de son problème de peau, aucune famille ne s’arrêtait devant lui. Il est resté dans ce refuge plus d’un an en se grattant jusqu’au sang, en attendant que quelqu’un lui vienne en aide en l’adoptant.

Illustration de l'article : Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

Fritos, en dépit de sa maladie, était un chien très doux qui aimait beaucoup jouer avec les gens.

« Il est difficile de savoir si c’est malgré ou à cause de sa maladie que Fritos est si proche des gens. Il est enjoué et très gentil. Il aime tenir sur ses pattes arrière en venant poser l’une de ses pattes avant sur vous pour vous saluer. Il demande toujours de l’affection. », déclare le refuge dans son communiqué de presse.

Illustration de l'article : Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

Après la réception du communiqué de presse, de nombreuses radios et divers médias locaux ont diffusé l’histoire de Fritos.

Son cas est devenu viral, à tel point qu’après un an à rester dans l’indifférence totale, il s’est vu devenir très populaire pour une adoption.

Illustration de l'article : Atteint d'une maladie mystérieuse, ce chien a été guéri après avoir été adopté

A lire aussi : Grâce à une rencontre fortuite, cette petite chienne errante a changé son destin et a trouvé sa vocation à la télévision (vidéo)

La San Antonio Humane Society a pris soin de vérifier chacune des demandes une par une afin de choisir la bonne famille pour Fritos.

Après avoir choisi, ils sont sûrs que la nouvelle famille du chihuahua saura prendre soin de lui et lui fournir les soins dont il a besoin. Fritos avait régulièrement des visites à faire chez le vétérinaire pour enfin comprendre d’où venait son allergie.

Fritos vit désormais dans une maison avec une famille qui prend grand soin de lui. Il va bien et s’est même vu totalement guéri de son allergie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil